Tags Posts tagged with "des réfugiés"

des réfugiés

par -

Depuis novembre dernier, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a évacué plus de 1.000 réfugiés très vulnérables depuis la Libye et recherche des solutions durables pour eux dans des pays tiers.

Mardi dernier, un vol a décollé de Tripoli à destination de Niamey, au Niger, avec 128 réfugiés à son bord. Mercredi, c’est un deuxième avion transportant 150 réfugiés qui a quitté la capitale libyenne pour Rome, en Italie. Cela porte à 1.084 le nombre total de réfugiés évacués depuis le début des opérations du HCR il y a trois mois.

« Ces évacuations ont offert une nouvelle chance de vie à plus de 1.000 réfugiés qui étaient détenus en Libye et qui souffraient énormément. D’ici fin 2018, nous espérons en évacuer des milliers d’autres », a déclaré l’Envoyé spécial du HCR pour la Méditerranée centrale, Vincent Cochetel.

Avec la coopération des partenaires du HCR et grâce au soutien décisif du gouvernement nigérien, les 128 réfugiés évacués vers le Niger mardi 13 février sont hébergés dans des pensions à Niamey où une assistance et un soutien psychosocial leur sont apportés en attendant une réinstallation ou d’autres solutions durables.

Jusqu’à présent, 770 réfugiés ont déjà été évacués vers le Niger, dont des mères seules, des familles ainsi que des enfants non accompagnés et séparés.

par -

La France va accueillir les premiers réfugiés évacués de Libye par le HCR au Niger, a annoncé l’AFP, ce lundi 20 novembre 2017.

Ces réfugiés, arrivés à Niamey, au Niger, le 11 novembre, devraient gagner la France au plus tard en janvier. Ils avaient bénéficié de la première évacuation de Libye, où règne le chaos, menée par le Haut commissariat aux réfugiés des Nations unies.

Il s’agit d’un groupe de 25 personnes, Erythréens, Ethiopiens et Soudanais, et comprenant 15 femmes et quatre enfants, au terme de cette mission qui a également permis d’entendre 47 réfugiés vivant actuellement au Niger.

D’après la même source, le HCR avait présenté à l’Ofpra une liste de personnes repérées pour leur besoin de protection et celles qui seront retenues, après une évaluation sécuritaire, obtiendront le statut de réfugié très rapidement après leur arrivée en France.

par -
Les départs des réfugiés du camp de Choucha ont repris le 23 janvier avec le départ de 8 réfugiés en direction

De plus en plus d’Iraniens et d’Afghans arrivés en Allemagne pour y demander l’asile politique cherchent à se convertir au christianisme, a annoncé, ce jeudi 6 octobre 2016 le site «  rtbf.be ».

A Berlin, l’Eglise de la Trinité est tout simplement prise d’assaut par les candidats au baptême. Le prêtre de cette paroisse évangéliste a converti 850 Iraniens et Afghans au cours des trois dernières années. 350 autres réfugiés suivent en ce moment les cours de préparation au baptême, se rendant deux fois par semaine au cours de catéchisme donné par le père Martens. Chaque mercredi et chaque samedi ils prennent place dans l’église, face à la grande croix de la nef, a ajouté la même source.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Sonelgaz va s'exporter encore plus d’électricité. Selon Mohamed Arkab, P-dg de la société, "un accord avait été signé entre son groupe, l'Office marocain de...

Reseaux Sociaux

SPORT

Novak Djokovic profite de sa 4ème victoire à Wimbledon pour bondir de 11 places au classement ATP, faisant son retour lundi au 10ème rang,...