Tags Posts tagged with "développement régional 2016"

développement régional 2016

par -

Des crédits de l’ordre de 11,9 millions de dinars (MD) ont été alloués au programme de développement régional 2016, sur un budget total de 14,8 MD réservé à la région.
Un taux de 20% de ce programme a été attribué aux délégations concernées par la discrimination positive (Menzel Jemil, Menzel El Habib, nouvelle Matmata, Dkhilet Toujane). Le reste (9,5 MD) a été réparti entre les zones rurales (70%) et les zones urbaines (30%).
Une séance de travail s’est tenue, lundi, au siège du gouvernorat, pour passer en revue les projets proposés par les délégations. Ces projets qui seront soumis aux services concernés pour approbation englobent les domaines de l’électricité et de l’éclairage public, l’approvisionnement en eau, l’aménagement des routes, la promotion des sources de revenu, la santé et la formation.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux