Tags Posts tagged with "Diar Qatar, Tunisie"

Diar Qatar, Tunisie

par -

Le groupe d’investissement immobilier “Diar Qatar” poursuivra l’exécution de son projet touristique cinq étoiles d’un montant de 80 millions de dollars à Tozeur (sud tunisien), a déclaré   Walid Mohamed Keldari, Directeur régional du groupe.

Au cours d’une conférence de presse, jeudi, à Tunis, le responsable a annoncé le démarrage imminent des travaux de construction du complexe touristique saharien, fruit d’une “coopération stratégique entre les deux pays”.

Il a indiqué que le projet s’étale sur une superficie de 40 hectares  et répond aux spécificités architecturales et esthétiques de la région. Il inclura des suites luxueuses, des restaurants et un centre commercial, outre une tente de style arabe.

Et d’ajouter que le complexe qui attirera une clientèle arabe (pays du Golf) et étrangère, créera un nombre important d’emplois notamment dan les secteurs de l’ingénierie, du bâtiment et du tourisme.

L’Etat tunisien, précise-t-il  encore, a fourni l’infrastructure de base nécessaire, à savoir le raccordement aux réseaux d’eau potable, d’électricité et  les communications.

Le projet du complexe touristique qui a été adopté en 2010 par la Chambre des députés dissoute après la Révolution du 14 janvier 2011, est situé entre les villes de Nefta et Tozeur.

“Diar Qatar” participe à 35 projets dans plus de 20 pays dans le monde.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Des dirigeants d’affaires, des décideurs et des militants pour le développement se sont joints à plus de 200 délégués pour lancer le premier Forum...

Reseaux Sociaux

SPORT