Tags Posts tagged with "Didier Reynders"

Didier Reynders

par -
Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est choqué par le traitement inhumain et les violences dont sont victimes les migrants en Libye. Il condamne ces pratiques abjectes. La Belgique prend note de l’ouverture d’une enquête par les autorités libyennes. Notre pays souhaite que cette enquête aboutisse dans les meilleurs délais.

Ces pratiques sont le résultat de l’absence d’un véritable Etat. C’est pourquoi la Belgique soutient pleinement les efforts du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Libye Ghassan Salamé pour atteindre une solution politique inclusive en Libye. Une telle solution permettra en effet de mieux combattre de telles pratiques.

Tout comme l’Union européenne, la Belgique demande aux autorités libyennes de redoubler d’efforts pour améliorer la protection des droits de l’homme, et surtout à l’égard des personnes les plus vulnérables. La Belgique a été l’un des premiers contributeurs au fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique de l’Union européenne. Ce fonds travaille à renforcer la résilience et la protection de populations vulnérables en Libye. En étroite coopération avec les agences onusiennes, en particulier l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, plusieurs projets sont consacrés à la protection des victimes de trafics ou de traite d’êtres humains.

La Belgique accorde à l’OIM une contribution annuelle d’1 million d’euros. Notre pays soutient ainsi indirectement l’action de l’organisation en Libye.

par -

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères belge, Didier Reynders, a suivi de près les élections au Kenya ainsi que l’invalidation par la Cour Suprême des résultats des élections présidentielles, en raison d’irrégularités constatées lors du processus électoral. Cette décision témoigne de l’indépendance de la justice et de l’état de la démocratie au Kenya.

Le Ministre Reynders espère que le nouveau scrutin présidentiel, annoncé pour le 17 octobre, pourra se dérouler de manière transparente, crédible et inclusif. Il appelle tous les acteurs à y contribuer en usant de leur influence afin que le processus se déroule sereinement.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s’est préoccupé de l’évolution rapide de la situation humanitaire dans la région du Kasaï, en...

Reseaux Sociaux

SPORT