Tags Posts tagged with "DigiCard"

DigiCard

par -

Dans une interview récemment accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les multiples efforts fournis par l’entreprise dans le cadre de la diversification de ses produits  et la  facilitation de plusieurs services offerts aux citoyens tunisiens. Interview :

  1. Un mot sur les préparatifs de la Poste pour la rentrée scolaire 2017/2018

Je tiens à signaler que nous accordons depuis toujours un grand intérêt aux jeunes et nous œuvrons ainsi à garantir leur satisfaction au niveau de nos prestations proposées. Dans le cadre de l’instauration de services numériques en Tunisie, nous avons procédé à la signature d’un accord entre notre entreprise et le ministère de l’Education.

Cet accord est axé sur la numérisation de plusieurs services administratifs qui concernent notamment les jeunes. Il prévoit le lancement d’une carte de paiement électronique spécialement conçue pour les élèves et qui sera baptisée “DigiCard”.

Plafonnée à 100 TND, la carte permettra aux élèves d’effectuer plusieurs paiements : frais d’inscription, frais d’inscription aux examens nationaux, dépenses des services de cantines scolaires, recharge des lignes téléphoniques.

  1. Quel avantage présente l’utilisation de la carte internationale «e-Dinar Travel” ?

Alors, la nouvelle carte internationale «e-Dinar Travel» est une carte prépayée à puce, elle permet à son porteur de bénéficier et de gérer notamment son allocation touristique d’une manière digitale lors de ses voyages à l’étranger. Elle permet également à son titulaire et aux membres de sa famille d’avoir une assistance voyage durant une année pour tout déplacement effectué.

Elle est sécurisée et facile à utiliser, elle permet le paiement des achats à l’étranger via les terminaux de paiement électronique (TPE) auprès des commerçants en utilisant le code confidentiel composé de 04 chiffres, le retrait d’argent auprès des DAB à l’étranger et le retrait d’argent auprès des institutions financières équipées de TPE…

  1. Quel est l’objectif du projet “Easy Export” ?

Le projet pilote de l’Union postale universelle “Easy Export” vise à simplifier les procédures d’exportation au profit des petites et moyennes entreprises.

Il a, en outre, pour objectif de soutenir l’intégration des PME dans le commerce extérieur et de booster leurs exportations, grâce au recours au réseau tridimensionnel postal avec ses services variés favorisant le développement et la facilitation des échanges internationaux, en particulier via le e-commerce.

  1. Quels sont les autres projets de la Poste ?

Nous ambitions d’augmenter le nombre de nos bureaux sur l’ensemble du territoire tunisien. Je tiens à souligner que nous sommes entrain de traiter quelques problèmes d’ordre foncier.

Actuellement nous disposons environ 350 bureaux. Nous veillons toujours à satisfaire tous les besoins de nos clients.

D’autre part, l’infrastructure de base de plusieurs bureaux de poste installés dans les zones rurales sera renouvelée. Nous comptons aussi installer plusieurs distributeurs automatiques de billets dans toutes les délégations de la République.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie de notre entreprise qui vise à servir les citoyens dans les meilleures conditions et de faciliter leurs transactions financières dans les plus brefs délais.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Cela faisait trois ans que Barack Obama n'avait pas foulé la terre de ses ancêtres. Depuis dimanche, l'ancien président américain est au Kenya, pays...

Reseaux Sociaux

SPORT