Tags Posts tagged with "diplômés, chômeurs,"

diplômés, chômeurs,

par -

Quelque 83 demandeurs d’emploi dans le gouvernorat de Sidi Bouzid ont bénéficié de contrats de travail dans le cadre du programme “Contrat de la Dignité”, a indiqué le directeur régional de la formation professionnelle et de l’emploi, Nizar Khaldi.
Les bénéficiaires sont des diplômés en chômage depuis 2004, 2006 et 2008, et ont été sélectionnés conformément aux spécialités demandées par les entreprises économiques, a-t-il souligné à la correspondante de la TAP, ajoutant que parmi ces bénéficiaires, 71 jeunes filles titulaires d’un diplôme universitaire.
Khaldi a précisé que 1042 sans-emploi à Sidi Bouzid vont avoir un contrat de travail dans le cadre de ce programme, précisant que ce quota est le même pour tous les gouvernorats du pays.
Il a rappelé que le nombre des inscrits à ce programme a atteint 9582 demandeurs d’emploi dans la région alors que le nombre des offres d’emploi proposées par les entreprises économiques et les projets de métiers libres est de 1279 offres.
L’objectif du programme, a-t-il poursuivi, est d’augmenter le taux d’encadrement dans les entreprises économiques tunisiennes qui ne dépasse pas 10%.
Mis en application à partir du mois d’avril 2017, le programme du Contrat-Dignité, lancé par le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi, cible les diplômés au chômage de longue durée. Ils bénéficieront d’un contrat de travail d’une durée de deux ans et d’un salaire de 600 (200 dinars de la part de l’employeur et 400 dinars de la part de l’Etat) ainsi qu’une formation de deux ou trois mois avant d’intégrer le poste de travail.

par -

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a paraphé le décret instaurant le “Contrat de la dignité”, et fixé son entrée en vigueur au mois d’avril 2017, rapporte Mosaïque FM ce samedi 25 février 2017. Le gouvernement y voit un remède contre un chômage endémique et qui ne cesse de monter : officiellement 15.6% en 2016, contre 15,2% en 2015.

Pour rappel, ce dispositif va concerner tous les gouvernorats du pays, avec pour objectif l’insertion de 25 mille diplômés en chômage de longue durée. 25 mille autres seront recrutés en 2018, par des entreprises privées, avec un salaire net de 600 dinars durant deux ans, dont 400 dinars versés par l’Etat. Au bout de ces deux ans, les employeurs sont tenus de les titulariser…

par -

Les diplômés chômeurs à Gabes ont observé, ce mardi 20 septembre 2016, un rassemblement de protestation devant le siège du gouvernorat.

Selon Shems fm, les protestataires demandent la publication des résultats d’un concours de la société environnementale, car ils ont des doutes quant à la transparence des examens du concours en question.

par -
Les diplômés du supérieur au chômage ont annoncé mercredi un sit-in ouvert place des droits de l'homme

Les diplômés du supérieur au chômage ont annoncé mercredi un sit-in ouvert place des droits de l’homme à Tunis après les fêtes de l’Aid El Fitr pour dénoncer “les irrégularités des recrutements dans la fonction publique”.Le mouvement sera pacifique et il ne sera levé qu’après satisfaction des revendications des sit-inneurs en matière de recrutements, de droits à la santé et au transport , ont clamé les organisateurs du sit-in .

Ils ont déploré la politisation du dossier de l’emploi ,et les promesses électorales non tenues au sujet de l’emploi .

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux