Tags Posts tagged with "djihadiste Ansar Chariaa"

djihadiste Ansar Chariaa

par -
L'expert américain Aron Zilin

L’expert américain Aron Zilin ,chercheur dans l’Institut Washington pour les politiques du proche-orient , a affirmé que le nombre des adhérents au groupe Ansar Chariaa en Tunisie approche les 20.000 djihadistes , et qu’ils sont essentiellement les déçus d’Ennahdha , à la suite de son échec de d’introduire un article dans la constitution stipulant que la Chariaa est la principale source de la législation .

Aron Zilin , affirme qu’Ennahdha commence à devenir ferme envers les djihadistes , et que cette nouvelle politique ne mérite pas des louanges , parce que le parti islamiste n’a rien fait de concret depuis 2 ans , pour contrecarrer la propagation du djihadisme en Tunisie .

L’expert s’attend à ce qu’il y ait des affrontements entre Ennahdha et les djihadistes , mais que cette lutte ne sera ouverte mais latente .

La dernière analyse faite par Aron Zilin sur la Tunisie, date du 14 mai 2013 , et se rapporte aux affrontements entre Ansar Chariaa et le gouvernement tunisien .

Le spécialiste Aron Zilin qui est spécialiste dans les groupes djihadistes dans les pays qui évoluent vers la démocratie , et étudie les méthodes d’adaptation de ces groupes dans l’environnement politique généré par les révolutions arabes, vient de publier , dans le think tank “Washington”, une cartographie des terroristes occidentaux, en action, en Syrie .

L’auteur, Aron Zilin, confirme un afflux, sans précédent, de terroristes européens salafistes, ces dernières semaines, vers la Syrie.

Le rapport annonce, également, la présence de 60.000 miliciens, dont 5.500 étrangers et s’étonne de voir une telle mobilisation, “du jamais vu, ni pour la guerre, en Irak, ni pour celle de Bosnie” affirme-t-il , avant d’ajouter que les terroristes non syriens ont une longue expérience de combat, à leur actif, et ils sont infiniment plus dangereux que les Syriens, eux –mêmes , d’où l’appel à tous les services du renseignement des pays occidentaux de surveiller de près ces terroristes, une fois qu’ils sont rentrés, en Europe.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux