Tags Posts tagged with "djihadiste,"

djihadiste,

La mère des deux jeunes filles terroristes recherchées dénonce le laxisme des autorités tunisienne.

À travers un témoignage à Jawhara Fm, qui en dit long sur le laxisme des autorités tunisiennes, Olfa Hamrouni, la mère des deux terroristes Rahma et Ghofrane, victimes de manipulations qui les ont fait basculer dans le Djihad, a voulu exprimer sa détresse et sa solitude, face à un gouvernement, selon ses dires, “est frappé d’autisme “.

« Je veux savoir pourquoi les autorités tunisiennes m’interdisent de me rendre en Libye pour chercher moi-même, mes filles, puisque l’État tunisien refuse de s’en occuper ? », déclarant qu’elle est au courant de l’arrestation de ses deux filles par les forces libyennes.

Elle aura tout fait, dit-elle, pour dissuader le ministère de l’Intérieur pour prendre des mesures urgentes afin de lever son interdiction de voyager. Mais en vain…

Olfa Chikhaoui est allée même jusqu’à accuser les autorités tunisiennes d’inertie volontaire que rien ne justifie, sinon que les « deux terroristes détiennent des vérités pouvant impliquer des hauts responsables tunisiens. »

par -
Aboubaker Al Baghdadi

Aboubaker Al Baghdadi, nouveau Calife des Musulmans a appelé, dans un message audio de 20 minutes , mis en ligne mardi 1 juillet ,les Moujahidine à prendre les armes en Chine , en Inde , en Indonésie , en Egypte , en Irak , en Syrie , au Pakistan , en Tunisie , en Libye , en Algérie et au Maroc , pour les brimades tortures subies par les Musulmans, et les profanations des mosquées dans ces pays.

Il s’est adressé à ses adeptes en leur disant : « Aux armes , aux armes , vous soldats de l’Etat Islamique (EI), la Nation de l’Islam attend votre djihad dans plusieurs contrées et pays ».

par -
Répondant à une question sur l’éventualité de l’application de la théorie djihadiste en Tunisie

Répondant à une question sur l’éventualité de l’application de la théorie djihadiste en Tunisie , mentionnée par l’ouvrage intitulé “gestion de la barbarie” « إدارة التوحش », écrit par un djihadiste, nommé Abi Bakr Naji (d’Al-Qaïda), le colonel à la retraite Mokhtar Ben Nasr a affirmé que les groupes terroristes en Tunisie ne sont pas bien organisés, pour appliquer cette théorie , ils sont actuellement dispersés , et ce suite des succès des agents de sureté en matière de la lutte contre le terrorisme. Et d’ajouter que les derniers événements terroristes survenus à Jendouba, sont une réaction arbitraire.

Il convient de rappeler que l’ouvrage “la gestion de la barbarie” « إدارة التوحش », a pour objectif d’analyser les forces et les faiblesses du corps sécuritaire, ainsi que les mécanismes et les outils utilisés pour combattre l’Etat…

par -
Des patrouilles conjointes tuniso-algériennes dans la région de Grand Irg Oriental dans la région d'El-oued au sud algérien

Des patrouilles conjointes tuniso-algériennes dans la région de Grand Irg Oriental dans la région d’El-oued au sud algérien , sont parvenues à arrêter 3 djihadistes algériens qui s’apprêtaient à rejoindre Ansar Chariâa dans la zone de jbel Châambi , selon le journal algérien Al-Mihouar.

Les djihadistes ont établi des contacts téléphoniques avec le commandant militaire des Ansar Chariâa à Châambi , pour coordonner leur déplacement .

Les djihadistes ont révélé que l’organisation terroriste de Omar Al-Qabali à laquelle ils appartiennent , vit des dissensions , ce qui a motivé leur choix de rejoindre Ansar Charîâa dans les hauteurs de Châambi .

Les services de sécurité algériens indiquent , selon la même source , que Ansar Charîâa préparent un plan pour transformer le Grand Irg Oriental dans la région d’El-oued au sud en zone de troubles .

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux