Tags Posts tagged with "dommages"

dommages

par -

Le ministère du Transport a décidé de mettre en place une cellule de crise permanente afin de suivre la situation du pays et de coordonner les décisions du ministère avec les autres établissements, suite aux actes de vandalisme survenus dans plusieurs villes tunisiennes.

La création de cette cellule de crise a été décidée suite à une réunion exceptionnelle tenue, ce jeudi 11 janvier 2018 au siège du ministère, indique un communiqué du ministère.
Il a été également décidé, lors de cette réunion, de soutenir les efforts communs entre les autorités et les équipes sécuritaires afin d’éviter les dommages causés aux biens publics.

par -

Le ministère de l’agriculture a consacré un montant de 17 millions de dinars pour réparer les dommages causés par les inondations enregistrées, en novembre 2017, à Matmata, Matmata El Jadida, Dkhila Toujane et Mareth (gouvernorat de Gabès).
Cette décision a été annoncée lors d’une séance de travail tenue, lundi, au siège du gouvernorat, et consacrée au dossier de la conservation des eaux et du sol dans la région.
Une première tranche, soit 9 millions de dinars, sera débloquée en 2018 au profit des quatre délégations concernées alors que la deuxième tranche (8 MD) sera allouée en 2019.
Les travaux programmés démarreront dans les zones les plus sinistrées et seront achevés en 2019. L’accent a été mis, lors de cette réunion, sur l’importance d’accélérer la réalisation de ces travaux dans les délais fixés.

par -

Un important incendie s’est déclenché, hier après-midi, dans l’entrepôt d’un atelier de mécanique situé à Gabes Sud.
L’incendie a engendré d’importants dégâts matériels, dont la destruction totale de 3 voitures, rapporte Shems Fm.

Le propriétaire de l’atelier a été brûlé au deuxième degré, à la main et à la jambe. Il a été transporté à l’hôpital de la région pour y recevoir les soins nécessaires.
Les agents de la protection civile se sont rapidement rendus sur les lieux de l’incendie, et ont pu circonscrire les flammes.

Dans une déclaration accordée à la même source, le lieutenant de la protection civile, Imed Hajji a indiqué que les causes qui sont à l’origine de cet incendie n’ont toujours pas été déterminées.

par -

Le ministre du Commerce, Mohsen Hassan a annoncé, lors d’un point de presse jeudi 19 mai 2016 à Tunis que son département est en train d’évaluer les dommages de la récente tempête de sable dans les zones agricoles à Sidi Bouzid, Sfax , Kasserine et Mahdia.

A noter que l’UTAP a également appelé le gouvernement à accélérer les indemnisations des agriculteurs ayant subi des dégâts énormes enregistrés dans diverses zones agricoles suite aux changements climatiques.

FOCUS 🔍

Comme à l’accoutumée, la BIAT- Banque Internationale Arabe de Tunisie – lance sa campagne estivale à destination des Tunisiens Résidents à l’Etranger « TRE...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Après une édition 2018 marquée par une mobilisation record et la présence des présidents de Côte d'Ivoire, du Ghana et du Zimbabwe, c'est cette...

Reseaux Sociaux

SPORT