Tags Posts tagged with "Drapeay tunisien"

Drapeay tunisien

par -

Malgré une ordonnance de référé rendue par le TA, le parti Ettahrir empêché de tenir son congrès annuel.

Mohamed Yassine Smida, membre du bureau d’information du parti Ettahrir a dénoncé samedi l’interdiction par les forces de l’ordre de la tenue du Congrès du parti malgré l’ordonnance de référé rendue vendredi par le Tribunal administratif (TA) autorisant le parti à tenir son congrès.

La police a quadrillé les périmètres du palais des Congrès et empêché le président du parti Ridha Belhaj, ses partisans et les organisateurs du congrès d’y accéder, a-t-il regretté.

« Une délégation du parti a demandé à rencontrer le gouverneur de Tunis pour réclamer des précisions sur les motifs de cette interdiction, mais ce dernier à décliner cette demande », a-t-il ajouté.

Dans une déclaration accordée à Shems Fm, le gouverneur de Tunis, Fakher Gafsi, a fait savoir que le congrès du parti Ettahrir a été empêché suite à ce qui a été vu sur les pancartes de slogans qui nient l’existence de l’État et mettent en doute le régime républicain.

Il a ajouté que le choix de la date n’est pas un hasard. Quelques jours avant le mois de Ramadan considéré par les terroristes comme le mois des massacres et des tueries.

Des congressistes de Hizb Ettahrir se sont réunis, cet après-midi, devant le ministère de l’Intérieur pour protester contre les forces de sécurité, d’accéder au palais des Congrès où devait se dérouler le congrès annuel du parti.

 

par -

Le parti Hizb Ettahrir appelle toujours à instaurer le califat dans le monde arabe, renoncer au capitalisme et rétablir l’Islam au pouvoir.

Invité, mardi, au plateau de la chaîne El Watania 2, le dirigeant au sein du Hizb Ettahrir, Imadeddine Haddouk devait expliquer les raisons qui empêchent sa mouvance salafiste de reconnaître le drapeau national Tunisien. Il répond :

« Le mouvement Tahrir ne reconnait pas le drapeau national de la Tunisie. Il est le fruit du complot occidental visant à diviser la oumma, et négocié entre le Britannique Mark Sykes et le Français François-Georges Picot au début du XXe siècle. »

Pour lui, seul l’étendard noir représente les musulmans en affiliation avec Mohamed, le prophète de l’Islam.

« Je suis dans un pays musulman et seul l’étendard noir représente les musulmans car il est celui du prophète Mohamed. Le drapeau tunisien est une invention et le symbole de Sykes Picot. Il ne me concerne en aucune façon, encore moins le morcellement du monde musulman.

Imadeddine Haddouk a tenu à souligner : « J’appartiens à une « Oumma » qui est celle d’Abu Bakr al-Arab et Bilal Habashi, etc., et comme certains tunisiens qui ne veulent pas à la mosquée, moi je ne veux pas hisser le drapeau national ! a-t-il argué.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Le ministère de la Santé algérien a annoncé jeudi 19 juillet 2018, sa décision de retirer, «sur la base du principe de précaution», les...

Reseaux Sociaux