Tags Posts tagged with "eaux malaisiennes"

eaux malaisiennes

par -

Une centaine de bateaux chinois ont été détectés jeudi dans les eaux malaisiennes en mer de Chine du Sud, a dit Shahidan Kassim, ministre chargé de la sécurité au sein du Département du Premier ministre.

Des forces de l’Agence de sécurité maritime et de la marine malaisienne ont été déployées dans la zone pour surveiller la situation, a dit le responsable selon l’agence d’information d’Etat Bernama.  La Malaisie pourrait engager une action judiciaire s’il s’avérait que les bateaux chinois ont pénétré dans la zone économique exclusive du pays, a-t-il poursuivi selon la même source.

Pékin estime que la quasi-totalité de la mer de Chine méridionale, qui voit passer 5.000 milliards de dollars (4.500 milliards d’euros) de trafic maritime par an, lui appartient, mais les pays riverains réclament également des portions de cet espace stratégique.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux