Tags Posts tagged with "échangeur, Denden"

échangeur, Denden

par -
Les travaux de réalisation de l’échangeur de Denden suspendus depuis plus d’un an en raison d’un problème foncier ont  reprisn au début 

Les travaux de réalisation de l’échangeur de Denden suspendus depuis plus d’un an en raison d’un problème foncier ont reprisn au début de cette semaine, suite à un arrangement définitif avec le propriétaire d’une parcelle de terrain sur laquelle devrait être réalisée la dernière composante de l’échangeur.

Selon des données fournies par le bureau de presse et de communication au ministère de l’Equipement, La suspension des travaux, tout au long de ces derniers mois, a causé des problèmes de circulation et des embouteillages surtout que cet échangeur se situe au niveau de l’intersection de la route nationale 5 et la voie X ainsi qu’au niveau de cités Ouest de la capitale à l’instar de Denden, Khaznadar et Le Bardo.

Il y a lieu de rappeler que le projet de réalisation de l’échangeur de Denden sur un axe routier qui enregistre le passage de près de 110 000 véhicules par jour coûte 30 MD. Il se compose de deux ponts juxtaposés de 322 mètres conçus pour élever la route régionale n° 21 et la route nationale n°5. Ce projet comporte également des voies latérales, des bretelles ainsi qu’une passerelle pour piétons sur la voie X outre les ouvrages de drainage des eaux pluviales, la mise en place de la signalisation verticale et horizontale adéquate et l’aménagement paysagé de l’environnement du projet.

Notons que l’échangeur de Denden dont les travaux ont atteint un avancement de 90%, fait partie d’un projet intégré qui vise à moderniser l’ensemble de la voie X située entre l’aéroport de Tunis et la sortie ouest de la capitale à travers la réalisation des échangeurs de Ras Tabia, Ibn Khaldoun et Le Bardo déjà mis au service, l’année dernière, en attendant que s’achèvent les travaux de prolongement sur 11.5 Km de la voie X jusqu’à la RN3 au niveau des cités El Mourouj .

par -
Les travaux au niveau de l’échangeur de Den-Den reprendront dans quelques semaines

Les travaux au niveau de l’échangeur de Den-Den reprendront dans quelques semaines, a indiqué Chahida Ben Frej Bouraoui, secrétaire d’Etat, chargée de l’habitat dans une déclaration à la presse en marge d’une conférence tenue, ce mardi à Tunis.

Chahida Bouraoui a précisé que le ministère de l’Equipement a réussi à convaincre le propriétaire d’un terrain sur une partie duquel devait être édifié l’ouvrage, et qui empêchait jusqu’ici l’exécution des travaux.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux