Tags Posts tagged with "échec, Dialogue national,"

échec, Dialogue national,

par -
Selon un sondage BM Consulting

Selon un sondage BM Consulting, les Tunisiens se sont montrés largement désabusés des tiraillements polito-politiciens et ont particulièrement imputé la responsabilité de l’échec du Dialogue national à Nidaa Tounès, au Quartet, aux médias et à Ennahdha.

Le sondage, réalisé en décembre, montre que les Tunisiens préfèrent nettement Ahmed Mestiri, en progression de 6 point (46%) contre 15% pour M. Ennaceur, 1% pour K. Said, 8% pour C. Tabib, 7% pour A. Zbidi, 6% pour M.K. Nabli et 4% pour J. Ayed.

D’autre part, le sondage révèle que l’l’islam politique (Nahdha+Tahrir+Courant Mahabba) est crédité de 19.2% des intensions de vote, lors des futures élections législatives, contre 17.9% pour les forces dérivées de l’ancien régime (Nidaa +Afek + Moubadara et Nouveau Destour).

Le Front populaire est en deuxième position avec 10.5% , alors que les partis d’Ettakatol (2.4%) et d’Eljomhoury (1.1) sont en net recul.

Cependant, le CPR (8.1%) et les partis qui lui sont affiliés (Wafa 2.9%) résistent et occupent la 4ème place.

Les autres partis restent à la marge selon ce sondage, ils jouissent ensemble de 1.5% des intensions de vote.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux