Tags Posts tagged with "éco-conducteurs"

éco-conducteurs

par -

Loukil Véhicules Industriels (LVI), importateur et concessionnaire officiel de la marque Renault Trucks en Tunisie,  a organisé mercredi 20 septembre 2017 une cérémonie pour la distribution des prix de la 5e édition du concours Optifuel 2017.

Cette année, LVI a lancé le challenge national 2017 au mois de mai sur l’ensemble du territoire tunisien. Cet évènement a duré deux mois et a mis en compétition 40 chauffeurs de 40 sociétés différentes.

Le 1er prix a été attribué à Mr Safouan Fitouri, du groupe Poulina, le 2ème prix à Mr Thamer Gharbi [Patron chauffeur] et le 3ème prix à Mr Bechir Bejaoui de la société Ozalis Transport Terrestre.

Le vainqueur, Mr Fitouri, aura le privilège de participer au challenge international qui sera organisé par Renault Trucks courant le mois d’octobre en Espagne avec la participation des 30 meilleurs Eco-conducteurs provenant de 30 pays différents.

La finale internationale se déroulera en deux temps : les participants répondront à un questionnaire visant à tester leurs connaissances en matière de conduite économique, puis ils effectueront un parcours sur route ouverte d’une quarantaine de minutes à bord du Renault trucks T Optifuel.

Le vainqueur sera celui qui aura été capable de consommer peu sans sacrifier sa vitesse commerciale.

La finale de l’Optifuel Challenge 2017 récompense les 3 meilleurs conducteurs de conduite rationnelle et leurs entreprises.

– 1er prix: Le gain pour l’entreprise, employeur du Participant Vainqueur du Challenge sera composé d’un véhicule Renault Trucks T 0ptifuel13 L, édition spéciale Optifuel Challenge 2017. Le chauffeur vainqueur recevra des bons d’achat d’une valeur de 6 000 euros TTC valable dans les enseignes de son choix.

– 2ème prix: Le gain pour l’entreprise, employeur du 2ème meilleur Participant du Challenge sera composé d’un bon d’achat d’une valeur de 5 000 euros HT, à utiliser dans le réseau Renault Trucks. Le chauffeur recevra des bons d’achat d’une valeur de 2 000 euros TTC valable dans les enseignes de son choix.

– 3ème prix : Le gain pour l’entreprise, employeur du 3ème meilleur Participant du Challenge, sera composé d’un bon d’achat d’une valeur de 2 500 euros HT, à utiliser dans le réseau Renault Trucks. Le chauffeur recevra des bons d’achat d’une valeur de 1 000 euros TTC valable dans la ou les enseignes de son choix.

Aussi, ces 3 meilleurs participants, gagnent un voyage dans le berceau de la marque Renault Trucks à Lyon. Au centre de réduction de la consommation, on retrouve le camion bien sûr mais également le conducteur et l’Optifuel Challenge de Renault Trucks en est l’illustration.

N.B.T

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

La FAO organise en partenariat avec le Centre de Compétences pour les Changements Climatiques (4CMaroc), un atelier d’échange régional sur l’accès au Fonds Vert...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le Comité exécutif de l'Union arabe de football (UAFA), a tenu mercredi à Ryadh (Arabie saoudite), une réunion sous la présidence de l'algérien Mohamed...