Tags Posts tagged with "ecoboost"

ecoboost

par -

Auparavant puissance rimait avec consommation ! Aujourd’hui, grâce à la gamme EcoBoost de Ford, vous allez profiter des performances élevées de votre moteur, tout en effectuant moins de passages à la pompe !

Les motorisations turbo EcoBoost de Ford équipent désormais une grande majorité des modèles actuels de la gamme Ford. En Tunisie, on les retrouve notamment sur les Ford Focus, Ford Fiesta, les Ford Fusion et les Ford Kuga. La technologie EcoBoost est également à l’origine du succès ide l’incroyable du Ford GT, le bolide de course doublement primé aux 24 heures du Mans.

 Les moteurs turbo EcoBoost sont utilisés pour remplacer des motorisations de plus grande cylindrée. Ces blocs sont certes plus petits, mais ils offrent plus de puissance, davantage de réactivité et une économie plus importante en carburant, et ce sans jamais affecter la performance.

 Qu’est ce qui rend les motorisations EcoBoost aussi performantes ?

 Le secret du succès des motorisations EcoBoost réside dans la combinaison de trois technologies : l’injection directe de carburant, le calage variable de l’arbre à cames et la présence d’un turbo. Ces trois éléments sont contrôlés par un logiciel Ford conçu pour optimiser le rendement du moteur, quelle que soit la situation de conduite.

L’injection de quantités précises de carburant directement dans les cylindres à haute pression optimise les conditions de combustion, ce qui permet aux moteurs de fonctionner encore plus efficacement. Le calage variable de l’arbre à cames fournit la quantité parfaite d’air pour améliorer au maximum le processus de combustion, éliminant ainsi tout risque de gaspillage du carburant.

Le troisième élément clé de cette technologie réside dans le turbocompresseur. Ce dernier utilise l’énergie de l’échappement du moteur afin d’entraîner une turbine qui, à son tour, est couplée à un compresseur qui envoie de l’air comprimé sous pression dans le moteur. Cet air refroidi et pressurisé contient encore plus d’oxygène, ce qui contribue à créer une plus grande « poussée » lorsqu’il est réintroduit dans le processus de combustion.

Les moteurs turbo EcoBoost sont également très légers et compacts. Afin de réduire le poids de ses moteurs, Ford utilise des matériaux réputés pour leur robustesse et leur légèreté, tels que le fer à graphite compact. Le constructeur recourt également à l’aluminium. Avec leur poids réduit, ces blocs consomment encore moins de carburant.

La technologie du moteur turbo EcoBoost de Ford est tellement innovante que Ford a obtenu pas moins de 275 brevets américains et en possède près de 200 autres en attente. Ford a ainsi déposé plus de brevets que tout autre fabricant en ce qui concerne la technologie de l’injection directe sur des motorisations essence à turbocompresseur. La technologie EcoBoost a été primée à de nombreuses reprises, notamment lors de l’édition 2017 du concours du Moteur de l’année au cours duquel la motorisation de la Focus a obtenu pour la sixième année consécutive le prix du « Meilleur moteur de moins de 1,0 litre. »

En résumé : si vous avez besoin de parcourir de longues distances en toute sérénité avec des moteurs fiables et agiles, ou si vous désirez profiter de performances étonnantes sans jamais avoir à vous ruiner à la pompe, sachez que les moteurs turbo EcoBoost sont capables de vous offrir tout ce dont vous avez besoin… et bien plus encore !

Le meilleur des RS

Il a été ministres, de l’industrie, de la Défense nationale, de la Santé publique et surtout illustre ministre de l’Economie et des finances en...

INTERVIEW

Habib Karaouli, PDG de la Banque d'affaires de Tunisie (BAT), récemment rebaptisée Capital African Partners Bank, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où...

AFRIQUE

Le gouvernement angolais a revu à la hausse sa prévision de croissance pour le pays en 2018 selon le projet de budget de l’Etat....

Reseaux Sociaux

SPORT

L'entraîneur de l'ES Sétif, Kheïreddine Madoui s'est dirigé dimanche pour la Tunisie afin de rejoindre son futur club de l’Etoile sportive du Sahel, a...