Tags Posts tagged with "Economic Auto"

Economic Auto

par -

Economic Auto, filiale de UADH, holding automobile du Groupe Loukil, vient de signer un contrat avec le constructeur automobile Chinois Foton portant sur la production et la commercialisation en Tunisie et en Afrique de véhicules utilitaires et légers de la marque chinoise.

A l’issue de cette signature, Economic Auto ouvrira une nouvelle unité de montage sur un terrain d’une superficie de 10 hectares dans la zone industrielle de Metbasta, dans le gouvernorat de Kairouan. L’objectif est de faire de notre pays une plate-forme de production et de logistique pour la distribution en Afrique.

Rappelons que Foton  détient un actif de près de 500 Millions de dollars et 40 000 collaborateurs de par le monde. Ce géant chinois met l’accent sur l’innovation et le développement humain et technologique.

Les installations du département recherche et développement sont établies en Chine, au Japon, en Allemagne, et dans d’autres pays où Foton est représentée, tels que l’Inde et la Russie. Et ce, pour développer des véhicules répondant à de nouvelles technologies ainsi que de nouveaux systèmes de commande électrique. Le tout dans le but d’assurer la pérennité de Foton qui continue de construire de façon significative l’entreprise qui ambitionne de devenir, en 2020, l’un des principaux constructeurs automobiles dans le monde.

Le constructeur chinois  est bien connu pour ses pick-up 4×4 et 4×2 portant le nom de TUNLAND et qui seront montés localement, ainsi que les MPV, SUV véhicules utilitaires et monospace : Gratour et Sauvana. Economic Auto élargira sa gamme offerte à travers les mini bus 9 places et Minivan  CS2.

Cet accord, finalisé par le Président Directeur Général du Groupe Loukil, M. Bassem Loukil, et le vice-président du Groupe Automobile Chinois Foton , M. Fu Jun, fait suite à la promesse faite lors de la réunion avec le Président de la République où les hommes d’affaires tunisiens avaient été incités à investir dans le pays et de redoubler d’effort afin de soutenir l’économie tunisienne et pallier les problèmes de chômage.

Il s’agit là du deuxième projet industriel lancé par le Groupe Loukil en Tunisie depuis le Forum Tunisia 2020.

par -

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi 23 mars 2017, Economic Auto, distributeur officiel de la marque japonaise Mazda et filiale d’UADH, holding automobile du groupe Loukil, a annoncé l’ouverture officielle de son nouveau site à Ben Arous et le lancement des 3 nouveaux modèles de Mazda.

Il s’agit des Mazda 3, CX-3 et CX-9. Ces modèles haut de gamme seront commercialisés à partir du 1er avril 2017.

Bassem Loukil, directeur général du Groupe Loukil, a déclaré à cette occasion que « avec l’arrivée de ces nouveaux modèles équipés de la Technologie Skyactiv et harmonieusement conçus autour du Design Kodo, la marque Mazda ne pourra que renforcer sa position sur le marché en termes de fiabilité et de raffinement ».

Il a ajouté que           « ces nouveaux investissements entrent dans le cadre de la stratégie de la marque de parfaire la qualité des services offerts à ses clients, selon les standards internationaux les plus rigoureux de la marque nippone».

Un site parfaitement conforme aux standards internationaux

Etendu sur un terrain de 8000 m², le nouveau site de Ben Arous, parfaitement conforme aux standards internationaux de la marque japonaise, est composé d’un showroom d’une superficie de 800 m², avec un espace de livraison de 400 m².

Le complexe dispose également d’un service après-vente constitué d’un magasin de pièces de rechange de 3000 m².

L’atelier de réparation mécanique, carrosserie et peinture, couvre environ 1000 m², dont 200 m² alloués aux services rapides. Un étage administratif est également dédié à la direction technique avec près de 450 m².

Lancement de 3 nouveaux modèles de Mazda !

Mazda Tunisie complète sa gamme de véhicules avec l’arrivée des SUV phares, la Mazda CX-3 et le All New CX-9, mais aussi avec le renouvellement de la Mazda 3, désormais équipée d’une motorisation Skyactiv.

La Nouvelle Mazda CX-9 

La nouvelle CX‑9 réinvente le SUV à 7 places. Conçue avec une attention particulière aux détails les plus étudiés, elle procure une expérience de conduite supérieure, avec une maniabilité exceptionnelle. Son nouveau moteur 2.5 Turbo Skyactiv de 230 chevaux offre l’un des meilleurs couples (420 nm – 2000 tr/min) et l’une des meilleures consommations de carburant de sa catégorie (9.4 l/100 km).

Issue du design KODO « l’Âme du mouvement », la CX‑9 présente une touche artisanale avec des éléments en aluminium brossé. Avant de mouler la moindre feuille de métal, ses concepteurs ont sculpté dans l’argile chaque contour du véhicule de sorte qu’il procure l’exaltation de conduire avant même de prendre son volant….

Proposé à 169 800 DT, la CX-9 inclut une longue liste d’équipements, notamment des jantes en alliage léger de 20 pouces, des phares à LED avec réglage d’assiette automatique, des feux combinés arrière à LED, un frein de stationnement électronique, un système d’accès et démarrage sans clé…

La Mazda CX-3 

La Mazda CX-3 est un crossover compact qui allie le style unique et dynamique du design KODO au confort et au sens pratique. Sa technologie SKYACTIV offre des performances sportives sans compromis et une maniabilité dynamique et réactive qui en font un véhicule parfait pour circuler en ville ou à la campagne.

Elle bouscule les conventions et crée de nouveaux standards pour une expérience de conduite inédite. Son système innovant MZD-Connect et ses fonctionnalités de sécurité i-ACTIVSENSE en font un véhicule agréable, ludique et sûr.

Le prix de cette finition “HIGH GRADE” du crossover est de l’ordre de 79 800 DT TTC contre
72 500 DT TTC pour la finition “CORE+”

La Mazda 3 Skyactiv

La Mazda 3 se distingue notamment par de subtiles évolutions de son design extérieur et son habitacle modernisé. Sans oublier le système « G-Vectoring Control », tout premier système issu de la gamme des Technologies « Sky activ –véhicule Dynamics» de Mazda, qui fait son apparition sur la Mazda 3. Ce dispositif fait varier le couple du moteur afin d’optimiser la charge exercée sur chaque roue, pour un confort et une maniabilité inégalables.

La Mazda 3 2017 a été optimisée grâce à l’intégration de matériaux d’insonorisation dans les portes et le tunnel de transmission.

Grâce à son style KODO et à ses technologies SKYACTIV, la génération actuelle de la compacte de Mazda a établi de nouvelles références. Son style racé, la qualité de sa finition et de ses technologies avant-gardistes lui ont valu d’être saluée tant pour la précision de sa tenue de route et le niveau de finition de son intérieur que pour l’élégance de ses lignes et le rendement énergétique de ses motorisations.

Ainsi, la nouvelle Mazda 3 2017, munie du moteur Skyactiv d’1.5 litre, est présente dans les différents showrooms d’Economic Auto avec 2 versions : Hatchback et Sedan, où chacune d’entre elles est déclinée en deux finitions différentes : CORE+ et HIGH GRADE.

Parmi les équipements de la nouvelle Mazda 3 “CORE+”, on retrouve des airbags frontaux, latéraux et rideaux Av/Ar, un système d’antiblocage des freins “ABS” et assistance au freinage d’urgence “EBA”, des phares directionnels “AFS”, le G-Vectoring Control “GVC”, un toit ouvrant, une climatisation automatique, le système Start/Stop, une caméra de recul…

La finition “CORE+” de la version Sedan est proposée à 53 100 DT TTC et à 53 500 DT TTC pour la version Hatchback.

Concernant la finition High Grade, elle est équipée, en plus des équipements précédents, d’une sellerie en cuir perforé, d’un affichage tête haute, d’un système audio BOSE avec 9 haut-parleurs, d’une climatisation automatique bizone, d’une aide au stationnement arrière, ainsi que de 6 dispositifs d’aide à la conduite proactive du système i-activsense tels que : l’assistant du maintien de trajectoire “LKA”, du système de suivi de voie “LDW”, de la gestion automatique des feux de route “ADB”, de l’aide au freinage intelligent en mode urbain Av/Ar “SCBS” avec le système de reconnaissance des piétons, système d’alerte du conducteur “DAA”. Cette finition “High grade”est proposée à 59 400 DT TTC pour la version Sedan et à 59 800 DT TTC pour la version Hatchback.

par -

Total Tunisie et Economic Auto, concessionnaire MAZDA en Tunisie  ont conclu, ce mardi 3 mai 2016, un accord de partenariat.

Bassem Loukil, président directeur général du groupe Loukil, a déclaré  que « il s’agit d’un partenariat qui vise essentiellement à satisfaire les besoins de nos  clients. C’est une occasion pour Mazda  tout d’abord d’offrir des produits de qualité  qui vont de pair avec la qualité de tous nos moteurs. Et d’ajouter que « La technologie «  Skyactiv »  est devenue de plus en plus exigeante en matière de qualité de lubrifiants  à utiliser sur l’ensemble du territoire . « Et au vu de ce qui se passe sur le marché et au vu de différents produits , de différentes qualités de lubrifiants qui sont disponibles , il a été très important pour Economic Auto d’orienter, d’encadrer et de conseiller à ses clients d’utiliser un lubrifiant particulier qui répond aux exigences de nos clients ».

Pour sa part, Matthieu Langeron, directeur général de Total Tunisie a déclaré que la signature de ce contrat, aujourd’hui, en Tunisie s’inscrit dans le cadre du partenariat mondial. C’est un contrat qui va nous amener vers une durée de 7 ans et qui va permettre chaque point de vente de Mazda de pouvoir trouver des lubrifiants fabriqués pour une très large partie sur le sol tunisien. Les lubrifiants Total vont équiper les moteurs de Mazda. De point de vue lubrifiant, ceci nous permettra d’avoir un suivi de nos actions commerciales dans chacune des agences ou succursales.

jdshf

A noter que les valeurs communes de performance, d’innovation et de fiabilité qui animent les deux partenaires permettront d’obtenir ensemble de nombreux succès et d’accroître leurs parts de marché respectives. Avec plus de 2300 garages, et concessionnaires agréés dans plus de 45 pays, principalement en Europe, plus de 140 milliards de kilomètres ont déjà été parcourus par des moteurs protégés par des lubrifiants Mazda développés par Total.

Pour apporter une réponse aux exigences techniques de Mazda, les équipes de Total Lubrifiants ont mis au point une gamme complète de lubrifiants. Ces huiles formulées et produites par Total permettent d’améliorer la performance énergétique des véhicules Mazda.

Grâce aux essais réalisés dans le centre de recherche de Total sur des moteurs Mazda, plusieurs lubrifiants de cette gamme répondent maintenant aux spécifications particulièrement exigeantes des technologies motrices Skyactiv.

Ces dernières ont été développées par Mazda pour procurer aux conducteurs des performances environnementales de premier plan, sans faire de compromis avec la performance et le plaisir de conduire.

Ainsi, les lubrifiants moteurs et de transmissions commercialisés dans le réseau Mazda bénéficient des dernières technologies aussi bien en matière de protection des moteurs que de diminution des émissions.

En Tunisie, à travers cet accord, Total Tunisie qui est également le fournisseur exclusif de Citroën et Renault Trucks, renforce ses liens avec UADH, la holding automobile du groupe Loukil qui regroupe les sociétés suivantes :

– Economic Auto : concessionnaire officiel de la japonaise Mazda en Tunisie.

– Aures AUTO : distributeur exclusif de la marque Citroen et ses pièces de rechange en Tunisie.

– LVI : distributeur officiel et exclusif de la marque Renault Trucks en Tunisie.

– GIF Filter : fabriquant Tunisien des filtres.

par -

Un accord de partenariat vient d’être conclu aujourd’hui 3 mai 2016 entre Total Tunisie et Economic Auto, concessionnaire Mazda en Tunisie.
Aux termes de ce contrat d’une durée de 7 ans, l’importateur automobile japonais en Tunisie a s’engage à recommander les lubrifiants total Quartz sur la totalité de ses sites et de son réseau d’agents concessionnaires.

Ce partenariat déjà conclu  par Total et Mazda dans d’autres pays s’inscrit dans le cadre d’une politique globale similaire qui consiste à offrir toujours plus de confort aux clients.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux