Tags Posts tagged with "eglise"

eglise

par -

Au moins douze personnes ont été tuées dimanche 6 août 2017 lors de l’attaque d’une église du sud-est du Nigeria par des hommes armés, a-t-on appris de l’AFP.

L’attaque s’est produite dans l‘église catholique St Philippe d’Ozubulu, près d’Onitsha, à 300 km à l’est de Lagos, la capitale économique du Nigeria.

“Pour le moment nous avons douze personnes mortes qui reposent à la morgue et d’autres qui reçoivent des soins médicaux”, a affirmé à l’AFP un responsable de l’hôpital universitaire Nnamdi Azikiwe de Nnewi, où les victimes ont été transférées.

Plusieurs fidèles ont reçu des blessures par balles, a ajouté ce responsable, sans en préciser le nombre, ni la gravité des blessures.

Le chef de la police de l’Etat d’Anamba, Garba Umar, a indiqué de son côté que la fusillade n‘était due qu‘à un seul homme armé. “D’après les éléments en notre possession, il est clair que la personne qui a mené cette attaque était un résident local”, a-t-il assuré.

par -
Al-Qaïda au Maghreb islamique a annoncé son soutien à l'organisation de l'Etat islamique en Irak et le Levant (EIIL) connu sous l'acronyme

Le président français, François Hollande, qui s’est rendu à l’église de Saint-Etienne du Rouvray, aux environs de Rouen, a déclaré que Daech a revendiqué la prise d’otages de ce matin du mardi 26 juillet 2016 et le meurtre atroce du prêtre.

Pour rappel, ce matin, vers 9 heures, deux hommes ont fait irruption dans l’église, pris en otage un curé, deux sœurs et deux fidèles. L’issue a été tragique puisque le prêtre a fini par être égorgé par ses ravisseurs, qui eux-mêmes ont été abattus par les forces de l’ordre à leur sortie…

par -

Ce matin du mardi 26 juillet, vers 9 heures, deux hommes ont pris en otage un curé, deux sœurs et deux fidèles dans une église de Saint-Etienne du Rouvray, pas loin de Rouen (France). L’affaire s’est terminée tragiquement puisque le prêtre a été égorgé, selon Le Figaro et les deux assaillants ont été liquidés par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) et le RAID, d’après l’agence Reuters, qui reprend une source policière

France 3 Normandie a indiqué que les deux forcenés avaient des armes blanches. Le Figaro précise que les deux suspects ont été tués à leur sortie, sur le parvis de l’église. “Les deux hommes seraient entrés par l’arrière de l’Eglise pendant la messe”, écrit Le Parisien. C’est une religieuse qui aurait signalé leur intrusion en début de matinée, selon Metronews.

Le président français, François Hollande, va se rendre sur les lieux, fait savoir le Palais de l’Élysée. Le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve et le président de la région, Hervé Morin, sont également annoncés.

par -
Des sources proches ont indiqué au journal « Akher Khaber » que des terroristes appartenant

Des sources proches ont indiqué au journal « Akher Khaber » que des terroristes appartenant à Ansar Charia fréquentent quotidiennement une église abandonnée, située à Bizerte où ils tiennent leurs réunions. Chose qui a provoqué la peur des habitants de ladite région.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect, Tarek Cherif a accordé à Africanmanager, une interview exclusive dans laquelle, il a évoqué plusieurs points dont le projet...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Le défenseur et capitaine du Real Madrid (Liga espagnole de football) Sergio Ramos, victime d'un coup de pied au visage face à l'Atletico (0-0), souffre probablement...