Tags Posts tagged with "El Qods,"

El Qods,

par -

Le secrétaire général, Noureddine Taboubi a annoncé qu’une marche nationale sera organisée, demain 8 décembre 2017, pour dénoncer la décision du président américain, Donald Trump de reconnaître Al Qods comme capitale de l’État hébreu.

La marche commencera cet après-midi à partir de la place Mohamed Ali en présence de représentants de partis politiques et des activistes de la société civile pour prendre par la suite la direction de l’avenue Mohamed V.

Comme attendu, le président américain Donald Trump a décidé, mercredi 6 décembre dernier, de reconnaître la ville sainte de Jérusalem comme capitale d’Israël, en lieu et place de Tel-Aviv, d’y transférer l’ambassade américaine, malgré les mises en garde de nombreux États.

par -
La tension était vive vendredi à Al Qods avant les funérailles du jeune Palestinien Mohammed Abou Khoudaïr

La tension était vive vendredi à Al Qods avant les funérailles du jeune Palestinien Mohammed Abou Khoudaïr, tué dans la nuit de mardi à mercredi en représailles à l’assassinat de trois étudiants israéliens enlevés le 12 juin en Cisjordanie, selon Reuters.

Dans la bande de Gaza, les tirs de roquettes en direction du territoire israélien ont baissé d’intensité. Trois projectiles ont été tirés vendredi sur le sud d’Israël. L’un a été intercepté par le système de défense “Dôme de fer”, les deux autres se sont écrasés sans faire de victimes.

L’aviation israélienne, contrairement aux jours précédents, n’a pas mené de frappes à Gaza à la suite de ces tirs.

Le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis sept ans, a annoncé être en contact avec des médiateurs égyptiens pour tenter de calmer la situation.

“Le Hamas souligne qu’il ne cherche pas la confrontation et que la force d’occupation (Israël) est responsable de l’escalade actuelle contre notre peuple, qui doit cesser”, a dit le porte-parole du mouvement, Sami Abou Zouhri.

A Al Qods, des renforts de police ont été déployés pour éviter des débordements en marge des obsèques, dans l’après-midi, du Palestinien de 16 ans enlevé et tué par des inconnus en milieu de semaine.

En ce jour de grande prière, les hommes de moins de 50 ans ont été empêchés par les forces de sécurité de se rendre à la mosquée Al Aqsa.

Le corps carbonisé d’Abou Khoudaïr a été retrouvé mercredi matin dans une forêt proche de Jérusalem. L’adolescent avait été enlevé la nuit précédente, quelques heures après les funérailles des trois jeunes Israéliens.

Pour la famille d’Abou Khoudaïr et de nombreux Palestiniens, il a été victime d’une “vendetta” de la part d’extrémistes juifs.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé “un meurtre répugnant”.

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Imed Heni est un cadre de l’OACA. On ne mettra pas sa photo, pour ne pas utiliser celle du petit garçon qu’il affiche sur...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Un plan d'investissement dans le secteur énergétique d'un montant de 75 milliards de dollars sur la période 2018-2022 a été mis en place pour...

Reseaux Sociaux

SPORT

Programme de la 8e journée de la ligue 1 professionnelle de football, prévue les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 novembre à partir...