Tags Posts tagged with "élaboration"

élaboration

par -

L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a annoncé, mardi, le démarrage de la préparation d’un ensemble de suggestions qui seront présentées au gouvernement qui s’active actuellement sur l’élaboration du projet de loi de finances pour l’exercice 2019 (PLF 2019) , lequel sera adopté à la fin de cette année.

L’Organisation patronale a dévoilé qu’un nombre de ses responsables et à leur tête son président Samir Majoul ont examiné avec le président du Conseil des analyses économiques (relevant de la présidence du gouvernement), Afif Chelbi et des experts économiques les grandes lignes des suggestions de l’UTICA, sans pour autant donner de plus amples informations.

Dans un communique publié, mardi, l’UTICA précise que la réunion a permis de passer en revue “les attentes du secteur privé notamment le dossier de l’allégement de la pression fiscale sur les entreprises, le renforcement de l’investissement et de l’exportation, outre la lutte contre l’économie parallèle, l’objectif étant de booster la croissance et créer des opportunités d’emplois”.

D’autres séances de travail sur le PLF 2019 seront programmées afin d’approfondir la réflexion au niveau des structures régionales et sectorielles de l’UTICA “, ajoute la même source.

Les organisations professionnelles participent à l’élaboration du projet de loi de finances et présentent devant la commission financière relevant de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) leur lecture des recommandations gouvernementales concernant le projet de loi de finances.

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est engagé, mercredi 13 juin 2018, à ne pas ajouter des taxes supplémentaires sur les entreprises dans le cadre de la loi de finances 2019.

Et d’ajouter qu’au cours des trois prochaines années, le gouvernement s’orientera vers la réduction des impôts sur les entreprises productives, exploitantes et exportatrices dans les domaines de l’industrie, de la technologie et de la communication pour les encourager à investir et à créer des postes d’emploi.
Dans un communiqué publié, le 15 décembre 2017, l’UTICA avait exprimé “sa grande déception vis-à-vis de la version finale de la loi de finances 2018 qui renforce davantage les pressions et les charges sur les entreprises économiques“.

par -

Dans une déclaration accordée ce mercredi 13 avril à Africanmanager, le président de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (Utap) , Abdelmajid Zar a indiqué que « d’ici fin de 2016, la nouvelle stratégie serait élaborée ».
Il a dans ce cadre précisé que les efforts se multiplient afin de préparer une série de recommandations visant à développer cette activité déterminante.
Des rencontres se tiennent actuellement avec la participation des professionnels du secteur d’autant plus de des concertations ont été entamées dans les régions pour gagner ce challenge.
Pour rappel, ces rencontres viennent à la suite du démarrage du dialogue national sur l’agriculture et la pêche en décembre dernier et qui s’étalera sur six mois dans le but de résoudre les problèmes auxquels fait face ce secteur.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le compte satellite du tourisme en 2017 publié par le Haut Commissariat au Plan (HCP) et rapporté par Telquel.ma, fait « ressortir une nette amélioration...

Reseaux Sociaux

SPORT

La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur (101e mondiale) a poursuivi son aventure réussie au tournoi "Kremlin cup" de Moscou, doté de 767.000 dollars,...