Tags Posts tagged with "élevage"

élevage

par -
???????????????????????????????

L’Office de l’élevage et du pâturage alloue une enveloppe de deux millions de dinars, au titre de l’année 2018, pour la promotion de l’élevage de dromadaire, à Tataouine, région dotée de pas moins de 1,5 million d’hectares de pâturage.
Ces investissements seront destinés, notamment, à la mise à niveau du marché au bétail et de l’abattoir municipal à Tataouine, et d’un autre abattoir à Ghomrassen. En outre, il sera procédé à l’aménagement d’un pavillon autour du dromadaire, au musée de l’environnement à la réserve naturelle d’Oued Dkouk (à 40 km au sud de la ville de Tataouine), pour mettre en valeur ce patrimoine biologique de la région.
Afin de renforcer les systèmes de pompage d’eau pour le pâturage à Dhaher et Ouara, l’office a participé à l’installation de trois générateurs électriques solaires à Ouakr (délégation de Dhéhiba), à Bir Maleh et à Hassi Chajara (délégation de Tataouine-Nord) et projette de construire des réservoirs d’eau à Bir Jedidi et Chikma Baydha et d’y installer des panneaux solaires.

par -
Les investissements dans les terres domaniales sous forme SMVDA (société de mise en valeur et de développement agricole)

Les investissements dans les terres domaniales sous forme SMVDA (société de mise en valeur et de développement agricole), lots techniciens et  lots destinés aux jeunes agriculteurs ont chuté durant l’année 2012.

Lors d’une conférence tenue aujourd’hui à Tunis, Abdellatif Ghedira, directeur de l’APIA, a fait savoir que les investissements dans le secteur de l’élevage ont chuté de 50% par rapport à 2011.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

C’est un drôle de statut, celui publié par Achref Barbouche, sous le titre de «La politique en Tunisie, en deux mots ». Des mots, presque...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

La Quatrième Commission (questions politiques spéciales et décolonisation) a entendu, aujourd’hui, une trentaine de pétitionnaires intervenant au titre de la question du Sahara occidental,...

Reseaux Sociaux

SPORT