Tags Posts tagged with "emprisonnés"

emprisonnés

par -

“Plus de 200 djihadistes tunisiens ont été abattus lors des multiples raids aériens menés par les forces de l’armée libyenne et américaine contre des camps de Daech à Syrte, en Libye.

Suite à ces opérations, 13 enfants âgés entre 2 ans et 8ans ont été capturés et par la suite emprisonnés dans la prison de Maitigua. Six autres gamins sont toujours portés disparus ». C’est ce que nous a révélé, ce lundi 30 janvier, Mustapha Abdelkebir, spécialiste des affaires libyennes.

Il a affirmé qu’il a contacté à maintes reprises le ministère des Affaires étrangères afin de sauver ces enfants, mais aucune réponse n’a été donnée à sa requête. « Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement n’a pas bougé le petit doigt afin de les rapatrier vers Tunisie”, a ajouté Abdelkebir.

“Ces gamins sont des Tunisiens et ne sont pas des terroristes, ils ont été tout simplement entrainés par leurs parents. Il faut intervenir dans les brefs délais et résoudre ce problème », a-t-il lancé.

 500 terroristes tunisiens toujours en Libye!

Le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, a déclaré que les terroristes tunisiens dans les zones de tension sont au nombre de 2929, et que son département dispose d’une liste bien détaillée de leurs noms.

Dans une interview au Journal le Maghreb parue le 03 janvier, il a indiqué que la moitié des terroristes se trouvent en Syrie, alors que 500 sont en Libye et le reste est dispersé, dont 400 sont dans des destinations inconnues.

Il a, en outre, affirmé que le nombre des terroristes de retour des zones de tension de 2012 à 2016 est de 800, précisant qu’ils ont été répartis selon le sexe, l’âge et la zone géographique.

Il a ajouté que les terroristes sont répartis sur 24 gouvernorats, dont une grande majorité  d’entre eux sont originaires du Grand-Tunis. Ils avaient rejoint les zones de conflit avec leurs épouses et étaient revenus avec elles.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Au moins 50 personnes ont été tuées ce mardi dans un attentat suicide attribué au groupe djihadiste Boko Haram qui a frappé une mosquée...

Reseaux Sociaux

SPORT