Tags Posts tagged with "Ennahdha, Abdessalem, Bhiri"

Ennahdha, Abdessalem, Bhiri

par -
Selon une source proche de la troïka citée par l’hebdomadaire Al Moussawar

Selon une source proche de la troïka citée par l’hebdomadaire Al Moussawar, le remaniement ministériel tant de fois annoncée, interviendra finalement, dans les jours à venir, sous la forme d’une réduction du nombre des ministères. Ainsi, l’on s’acheminerait vers la fusion des ministères de l’industrie et du commerce en un seul département. Ce serait le cas aussi pour les ministères de l’agriculture et de l’environnement.

D’après la même source, le mouvement Ennahdha est en pourparlers avec maints partis aus sujet de la possibilité qu’ils rejoignent le gouvernement, comme Al Joumhouri et Al Maçar, même si les directions de ces deux formations politiques ont démenti de telles consultations. Dans le même temps, de nombreuses personnalités de l’opposition feraient partie de l’équipe de la troïka au gouvernement, comme le bâtonnier Fadhel Moussa, Moncef Cheikhrouhou, Mohamed Hamdi…

D’autre part, la même source affirme que le mouvement Ennahdha est disposé à renoncer au ministère des affaires étrangères en cas de consultations « sérieuses » avec Al Joumhouri et Al Maçar, en plus de la possibilité que le ministre de la Justice, Noureddine Bhiri, soit aussi remercié.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux