Tags Posts tagged with "enseignement_primaire"

enseignement_primaire

par -

Les professeurs de l’enseignement primaire ont décidé d’observer, à partir de demain mercredi, des mouvements de protestation afin de revendiquer le droit au recrutement à tous les professeurs admis au concours des professeurs de l’enseignement primaire.
Actuellement en sit-in devant le siège du ministère de l’éducation, ces enseignants ont, menacé, dans un communiqué publié mardi, de recourir à une grève de la faim et à d’autres mesures d’escalade si le ministère demeure indifférent à leurs revendications.
Ils ont indiqué que le ministre de l’éducation a promis, à maintes occasions, de régler leurs dossiers dès l’ouverture d’un recrutement, indique le même communiqué.
Ils ont, par ailleurs, rappelé qu’un groupe de professeurs suppléants ont été recrutés le 4 janvier dernier, conformément à un accord conclu entre le syndicat de l’enseignement de base et le ministère de tutelle.
Rappelons que les mouvements de protestation des admis au concours de recrutement des professeurs de l’enseignent primaire dont le nombre s’élève à 1000 professeurs, ont démarré le 16 octobre dernier.
Ces mouvements interviennent en signe de protestation contre l’attitude du ministère, qui a recruté des enseignants suppléants au lieu des candidats admis au concours.

TAP

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Un train a déraillé mardi près de Rabat, la capitale marocaine, faisant au moins sept morts et 80 blessés, apprend Reuters de source médicale. L'accident...

Reseaux Sociaux

SPORT