Tags Posts tagged with "entrepots"

entrepots

par -

Les unités de la brigade anti-terroriste à Bizerte ont découvert, lors d’une opération de perquisition effectuée durant la journée du mercredi 17 janvier 2018, deux magasins de commerce où on fabriquait des munitions, des cartouches et de la poudre à fabriquer des cartouches, rapporte Mosaïque Fm, citant une source sécuritaire fiable.

Plus de 300 cartouches de fusil de chasse, de la poudre inflammable et du matériel à fabriquer des fusils ont été retrouvées. Une machine imposante de fabrique de fusil a été aussi confisquée a été également saisie.

Les deux individus ont été arrêtés. Ils sont accusés de détention de matériels à fabriquer des armes à feu. D’après les premiers éléments de l’enquête, les deux accusés n’ont pas de lien avec un réseau terroriste quelconque, indique la même source.

par -

Des sources bien informées ont confié, mardi 26 septembre au quotidien Achourouk, que plusieurs entrepôts contenant des marchandises de contrebande chinoises ont été découvertes dans le gouvernorat de la Mannouba.

Le propriétaire de ces dépôts est un député à l’Assemblée des Représentants du peuple qui monopolise le marché des fournitures scolaires dans ladite région et commercialise ces produits   dans les différents gouvernorats du Grand-Tunis.

D’après la même source, le responsable qui avait découvert ces dépôts avait été sanctionné par une affectation au gouvernorat de Béja, toutefois cette décision a été rapportée après le récent changement à la tête du département du Commerce.

Dans une déclaration accordée à Achourouk, un responsable dudit ministère a confirmé la saisie d’une grande quantité de fournitures scolaires et a également précisé que cette affaire est entre les mains de la justice, ajoutant que lors des enquêtes, aucun nom de député n’a été dévoilé.

par -

Les unités douanières sont parvenues en collaboration avec les unités sécuritaires et les équipes de contrôle économique et les agents de la police municipale, à saisir une quantité de marchandise de contrebande à la suite d’une descente hier dimanche, dans 4 entrepôts dans la ville de Kébili, dans le cadre de l’action du comité régional de suivi de l’approvisionnement, la lutte contre la contrebande et le commerce parallèle, a indiqué un responsable de la garde nationale dans la région au correspondant de la TAP à Kébili.
La même source a indiqué que la descente à ces quatre entrepôts, loués à des algériens a été effectuée après l’obtention de l’autorisation du procureur de la république, ajoutant que des quantités importantes de marchandise ont été saisies, qui consistent notamment en des produits alimentaires, du lait en poudre, des produits cosmétiques et des vêtements.
Les marchandises saisies ont été transportées au siège de la douane pour parachever les procédures légales.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

C’est un drôle de statut, celui publié par Achref Barbouche, sous le titre de «La politique en Tunisie, en deux mots ». Des mots, presque...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Chaque année, l’AFD identifie et valorise les entrepreneurs de la révolution numérique en Afrique. Cette édition « l’innovation pour les femmes en Afrique »...

Reseaux Sociaux

SPORT