Tags Posts tagged with "entreprenariat AFIF_2015"

entreprenariat AFIF_2015

par -

Afin d’encourager l’innovation et entrepreneuriat en Afrique, EMRC  organisera le “Concours de l’entreprenariat AFIF 2015” à l’attention des PME existantes pour leur fournir une contribution financière, de la publicité et de la visibilité.  Le lauréat du concours, qui sera une petite et moyenne entreprise Africaine, recevra un prix en espèces de 5.000,00 dollars Américain, une année de publicité à l’intérieur et en dehors du continent Africain, une participation gratuite à l’AFIF 2015, ainsi qu’à la formation et les frais de déplacement et hébergement offerts par EMRC.

“Cette année nous encourageons le Concours en offrant la chance à tous les entrepreneurs Africains et basés en Afrique à soumettre leur projet d’affaires. Nous faciliterons leur présence, ce qui en retour montrera l’importance de la représentation des PMEs pendant notre évènement.”  Explique Inês Bastos, Sr Project Manager chez EMRC.

L’AFIF 2015, intitulé “Accès au Financement & à l’Entrepreneuriat” est organisé avec la collaboration de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), DEG (Institution Financière de Développement Allemand) et en partenariat avec Agri Academy, ECOWAS-TEN, Pfizer, Rabobank, BlueCloud, ICD (Corporation Islamique pour le Développement du Secteur Privé), IFC (Banque Mondiale) et beaucoup d’autres encore. Le forum se déroulera à Cape Town, Afrique du Sud, du 24 au 26 Novembre 2015.

Une expérience inoubliable qui reçoit beaucoup d’attention de la presse internationale, les précédents lauréats du concours constituent un groupe unique d’entrepreneurs Africains tels que: Magloire N’Dakon (2014)qui a gagné le prix pour son projet innovant Extend Finance en Côte d’Ivoire; Marie-Claire Matamba (2013) Directeur d’Agrimat Gabon; Anastácio Roque représentant CESACOPA (2012) en Angola, Suzanne Belemtougri (2011) Directrice de Sophavet au Burkina Faso et Derek Kwesiga (2009) Directeur de Derekorp en Ouganda.

“Participer au Concours m’a apporté de la visibilité. Une visibilité exceptionnelle  parce que j’ai eu l’opportunité de présenter mon projet à une assemblée d’investisseurs et d’entrepreneurs travaillant pour et avec l’Afrique. Je me suis dit que je devais saisir cette occasion particulière car je crois vraiment à mon projet et j’ai dû travailler très dur pour en arriver là aujourd’hui.” indique Magloire N’Dakon, lauréat 2014. “Il n’y a rien de plus beau que le partage de votre succès et de votre vision avec des gens portés par un même esprit et qui pourraient éventuellement devenir des partenaires ou des investisseurs.” a dit Inês Bastos.

Avec une prévision d’environ 300 personnes venant du monde entier pour cet évènement de trois jours, les décideurs du Nord & Sud, les investisseurs et les entrepreneurs du secteur privé échangeront afin de trouver des solutions pratiques d’affaires. Le forum réunira des financiers qui cherchent à trouver de vrais projets, des opportunités d’investissement et des partenariats à long-terme. Nous accomplissons cela grâce à nos séances B2B, des séances personnalisées, que nous organisons pendant le forum. Une formation pré-forum, sur le thème : Comment établir un business plan et cibler le financement approprié sera offert à tous les participants professionnels.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Le ministère de la Santé algérien a annoncé jeudi 19 juillet 2018, sa décision de retirer, «sur la base du principe de précaution», les...

Reseaux Sociaux