Tags Posts tagged with "Entrepreneurs and Start-Ups Expo"

Entrepreneurs and Start-Ups Expo

par -

Perçue comme une solution parmi d’autres pour résoudre partiellement les problèmes de chômage et apporter une contribution à l’amélioration de la croissance économique nationale, l’incitation à l’initiative entrepreneuriale fait l’objet d’un grands nombre de projets parrainés par plusieurs organismes nationaux œuvrant dans le secteur de l’employabilité et de l’entrepreneuriat.

Seulement si tous les efforts convergent vers le processus de création d’une entreprise avec les diverses formations et programmes d’accompagnement de proposés aux entrepreneurs pour le lancement de leurs start-up, avec des modules relatifs au financement des projets, le business modeling, la communication ou encore la gestion budgétaire ; le constat général démontre que grand nombre de start-up tunisiennes atteignent la phase de déclin d’une manière assez rapide et ne dépassent pas le cap des 3 ans d’existence.

Si la Tunisie s’est positionnée durant ces dernières années comme une niche prometteuse pour les entrepreneurs, chose qui lui a valu d’être à la tête du classement “Global Entrepreneurship Index 2017” des pays africains où il fait bon entreprendre, nous ne pouvons fermer l’œil sur le taux de mortalité des start-ups qui ne cesse de s’amplifier. Ce taux de mortalité des start-ups qui demeure assez important, peut s’expliquer, entre autres, par le manque d’encadrement et d’accompagnement des entrepreneurs durant la phase de post-création de leurs start-ups, pour leur permettre de suivre de manière efficiente leur processus de croissance et atteindre efficacement la phase de maturité et de stabilité.

Dans un cadre de complémentarité avec les divers programmes proposés pour la création des start-ups, MBJ Group a décidé de faire le focus sur les diverses problématiques rencontrées par les entrepreneurs après le lancement de leurs projets, et essayer d’y apporter des solutions concrètes. C’est donc dans ce contexte, que nous vous présentons la troisième édition de l’ « Entrepreneurs and Start-Ups Expo Tunisie » qui se tiendra les 18 et 19 Octobre 2017 au Palais des Congrès à Tunis, sous le thème : « De l’Incubation à la Post-création ».

 Avec son programme riche, varié et sortant de ce qui est communément fait pour ce genre d’événement, le hall d’exposition du Palais des Congrès sera transformé en un espace où il fait bon d’entreprendre, avec ses trois villages dédiés aux PME – PMI, le Coaching et le Conseil, et enfin le troisième village et qui n’est pas des moindres, à savoir celui de l’Innovation.

Toujours dans le but d’encourager l’initiative entrepreneuriale, l’ « Entrepreneurs and Start-Up Expo Tunisie » récompensera, dans le cadre du Tunisia Entrepreneurship Awards 2017, les entrepreneurs qui ont des entreprises établies en Tunisie, en reconnaissance de leur contribution positive dans le renforcement des liens de partenariat et de leur engagement dans le développement économique durable de la Tunisie.

Cette compétition, inédite en Tunisie, sera chapeautée par un comité de pilotage composé de personnalités connues pour leur expertise et leur dévouement inégalé pour booster la culture entrepreneuriale au sein de l’écosystème tunisien.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Un train a déraillé mardi près de Rabat, la capitale marocaine, faisant au moins sept morts et 80 blessés, apprend Reuters de source médicale. L'accident...

Reseaux Sociaux

SPORT