Tags Posts tagged with "entreprises tunisiennes, Algérie"

entreprises tunisiennes, Algérie

par -
Dix sept entreprises tunisiennes actives dans les secteurs du BTP

Dix sept entreprises tunisiennes actives dans les secteurs du BTP, l’engineering, les matériaux de construction et ceux électriques liés à la construction, ont participé, du 09 au12 décembre 2013, à une mission de contacts professionnels ciblés avec des opérateurs algériens.

La maison de l’exportateur (CEPEX) et son bureau de représentation à Alger, organisateurs de cette mission, ont indiqué que la délégation tunisienne s’est déplacée à l’occasion du salon professionnel du Bâtiment et du logement « SETIFBAT » qui se déroule, du 9 au 13 décembre 2013 dans la ville de Sétif (300 km à l’est d’Alger), indique un communiqué du CEPEX.

Les entreprises tunisiennes et les 206 opérateurs algériens ont traité et négocié de plusieurs questions relatives notamment à la commercialisation des matériaux de construction et électriques tunisiens en Algérie, la participation des bureaux d’études tunisiens au marché de l’engineering en Algérie et la création d’entreprises mixtes en Algérie, en Tunisie et même en Libye.

Même si les rencontres de Sétif avaient pour but d’approcher les entreprises de la région Est de l’Algérie , plusieurs opérateurs localisés dans les villes du centre (Alger, Blida, Boumerdès)et celles de l’ouest (Oran, Chlef, Tlemcen notamment ), ont aussi participé aux rencontres de Sétif, précise le communiqué.

A rappeler que le programme de développement économique en vigueur en Algérie consacre une enveloppe budgétaire importante aux infrastructures, dont 62 milliards de dollars (US $) pour le développement de nouvelles infrastructures, 48 milliards de US $ pour la rénovation des infrastructures existantes et 1 milliard de US $ pour le développement des infrastructures routières.

Le meilleur des RS

C'est un Taoufik Baccar très remonté qui a pris sa plume ce mardi 20 février 2018... ou plutôt son clavier. Sur sa page Facebook,...

INTERVIEW

Syndicaliste, de père en fils, le ministre tunisien de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, détruit le mythe de l’abondance pétrolière, s’adresse aux...

AFRIQUE

Des statistiques dévoilées par le département de l’Habitat et rapportées par le site de la Fédération des promoteurs immobiliers marocains, au titre du premier...

Reseaux Sociaux

SPORT