Tags Posts tagged with "envolée"

envolée

par -

Les flux touristiques russes vers la Tunisie ont enregistré une envolée spectaculaire  au cours des 5 premiers mois de 2016 par rapport à l’année dernière et celle d’avant, selon le directeur de l’Office National du Tourisme de la Tunisie en Russie, cité par le portail grec « Tornos news ». De janvier à mai de l’année en cours, 115.000 touristes russes ont séjourné en Tunisie, soit 650% de plus que pour la période correspondante de 2015 et 80% de plus que l’équivalent de 5 mois de 2014.

Cette progression étaye les prévisions optimistes tablant sur  500.000 touristes russes pour 2016. Entre-temps, les installations touristiques tunisiennes sont bien protégées contre les menaces potentielles, a affirmé l’ambassadeur de Tunisie en Russie Ali Goutali, lors d’une rencontre avec  le président de l’Agence fédérale russe du tourisme (Rosturism) Oleg Safonov. ” Les  sites touristiques sont bien protégés et il n’y a pas de menaces de sécurité qui planent sur les vacanciers. Les autorités tunisiennes s’investissent dans toutes les questions liées à la sécurité des Russes, “.

La partie tunisienne a souligné que toutes les mesures de sécurité nécessaires ont été prises dans les sites identifiés comme de possibles cibles d’attaques terroristes dans les rapports des autorités compétentes, indique Rosturism dans un communiqué sur  son site. A son tour, Safonov a noté que la Tunisie n’a pas été fermée pour les Russes et a salué les mesures de sécurité élevées qui y ont été prises . «La Tunisie est entrée dans le Top 5 des destinations de vacances pour les Russes  cet été”, a souligné Safonov qui affirme que la sécurité de ses concitoyens est la tâche la plus importante. “Nous sommes en contact étroit avec les autorités tunisiennes qui ont exprimé leur volonté de maintenir un niveau élevé de protection pour les vacanciers dans les zones touristiques “, a- t-il assuré.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux