Tags Posts tagged with "Equip Auto 2011"

Equip Auto 2011

par -

Sept entreprises tunisiennes participent, du 7 jusqu’au 15 octobre 2011, au 19ème salon international de l’équipement automobile et du matériel de garage “Equip Auto 2011”, qui se tient au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte (France).

Ces entreprises, dont la participation à ce Salon biennal est encadrée par le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), sont actives dans les filières de filtres, câblages automobiles, arbres de transmission, ressorts à lames pompes à eau, jantes de roues et housses pour sièges autos.

Le pavillon national, dans lequel exposent les entreprises tunisiennes s’étend sur une superficie de 108m2.

L’exposition “Equip Auto 2011”, qui s’étale sur 100 000 m2, représente, selon un communiqué du CEPEX, un carrefour d’échanges et un vecteur d’innovation technologique pour tous les acteurs de l’après vente automobile et ses composantes (réseaux constructeurs et indépendants, distributeurs et groupements de la distribution, réseaux spécialisés, réparateurs et carrossiers..).

Environ 1800 sociétés participent à ce salon, 70% parmi elles, sont des sociétés étrangères représentant 50 pays.

Le Salon s’attend à accueillir 100.000 visiteurs professionnels dont 30% sont des visiteurs étrangers.

Durant les 8 premiers mois de 2011, la Tunisie a exporté des composantes d’automobiles d’une valeur de 1082,7 millions de dinars contre seulement 878,7MDT au cours de la même période de 2010, soit une évolution de 23,3%.

Le marché français accapare la part de lion des exportations tunisiennes de la filière avec une part estimée à 25,4% suivi de l’Italie (8,4%) et de l’Allemagne (6%).

La Tunisie demeure le 1er fournisseur (Extra UE) de la France en jeux de fils pour bougies d’allumage (avec une part de marché de 53%), en airbags (92%) et en filtres à huile automobile (32%).

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Au moins 50 personnes ont été tuées ce mardi dans un attentat suicide attribué au groupe djihadiste Boko Haram qui a frappé une mosquée...

Reseaux Sociaux

SPORT