Tags Posts tagged with "équipements sécuritaires"

équipements sécuritaires

par -

La garde nationale a reçu un lot de matériel et équipements sécuritaires offerts par la République Fédérale d’Allemagne, dans le cadre de la coopération bilatérale, au cours d’une cérémonie de livraison organisée jeudi au siège de la direction générale de la garde nationale à Laouina, rapporte le ministère de l’intérieur dans un communiqué.

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du département de l’intérieur, du directeur général de la garde nationale, du directeur général de relations extérieures et de la coopération internationale, du côté tunisien, et d’une délégation parlementaire et sécuritaire, du côté allemand, indique-t-on de même source.

Le matériel sécuritaire remis à la garde nationale se compose de véhicules de transport, de quads, d’équipements informatiques et autre matériel divers.

par -
Un don allemand en matériel et équipements sécuritaires de pointe a été réceptionné hier mardi 1er mars 2016 à la caserne de la garde nationale d’El Aouina. Le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière, était présent sur les lieux.

Le matériel est composé de 29 voitures tout-terrain dédiées à la protection des frontières, de jumelles, d’uniformes de combat pour les forces spéciales ainsi que d’appareils sophistiqués pour identifier des traces d’explosifs. « Ce don reflète la détermination de l’Allemagne à renforcer les capacités opérationnelles de la Tunisie et à la soutenir dans son combat contre le terrorisme », a confié le ministre allemand à la TAP.

Il a ajouté que son pays est disposé à participer à la formation et à l’entraînement des unités spéciales tunisiennes pour combattre le crime organisé, l’émigration clandestine et assurer la sécurisation du pays. « L’appui logistique apporté par l’Allemagne à la Tunisie dans le domaine sécuritaire a été d’un grand apport », a affirmé de Maizière devant les micros de la presse locale et étrangère.
Il a rappelé que la bataille contre le terrorisme n’est pas l’affaire de la Tunisie seulement, il a invité la communauté internationale à mettre la main à la pâte pour stopper le mal.

Enfin le ministre tunisien de l’Intérieur, Hédi Majdoub, a déclaré que le geste des Allemands fait partie du dispositif d’aide aux forces de sécurité tunisiennes, un programme subventionné par l’Allemagne.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

Le chef d’entreprise et responsable syndical Rafaa Ennaifer est , à bon droit, vert de rage, à la vue d’articles vestimentaires tunisiens, vendus dans...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Le marché des assurances a réalisé un chiffre d'affaires de 73,3 milliards de dinars (mds DA) au 1er semestre 2018 contre 70,3 mds DA...

Reseaux Sociaux

SPORT