Tags Posts tagged with "escrime"

escrime

par -

Nous sommes très fiers. Ines Boubakri a remporté aujourd’hui la médaille de bronze des Championnats du Monde d’Escrime de Wuxi (en Chine), dans sa spécialité : le fleuret.

Il s’agit de la deuxième médaille mondiale de notre championne, après celle remportée en 2014 à Kazan (en Russie). Ines rentre donc un peu plus dans l’histoire en devenant la première Tunisienne, Arabe et Africaine de l’histoire à remporter deux médailles aux Championnats du Monde d’Escrime.

Ines a exécuté une partition quasi-parfaite en s’imposant au premier tour contre la Française Pauline Ranvier 15 touches à 14, avant de l’emporter contre la Japonaise Ueno Yuka puis en 1/8 de finale contre Astrid Guyard (France) toujours sur le score très serré de 15 à 14.

Notre championne ira décrocher sa place en demi-finale à l’issue d’un match épique remporté 15 touches à 13 contre la jeune Américaine Lee Kieffer, plusieurs fois médaillée en coupe du monde cette année. Ines Boubakri s’inclinera finalement en demi-finale face à la vice-championne du monde en titre Alice Volpi (Italie).

La fleurettiste tunisienne n’a rien lâché tout au long de la compétition et est allée chercher les touches puis les matchs les uns après les autres avec la maitrise et la concentration qu’on lui connaît.

Accompagnée par Citroën Tunisie, elle finit de la plus belle des manières une année fantastique avec successivement : la médaille d’or aux Championnats d’Afrique, la médaille d’or aux Jeux Méditerranéens et enfin le bronze aux Championnats du Monde. Ines Boubakri réalise par ailleurs l’exploit de détenir à elle seule plus de la moitié des médailles mondiales de l’histoire de l’escrime tunisienne !

par -

La sélection tunisienne de sabre féminin, emmenée par Sarra Besbès, a remporté le titre africain de la spécialité, en s’imposant en finale face à l’équipe algérienne 45-43, lors de la 4e journée des championnats d’Afrique d’escrime, consacrée aux épreuves par équipe et disputée lundi soir à Alger.
De son côté, l’équipe tunisienne d’épée s’est adjugée la médaille d’argent après sa défaite en finale face à l’Egypte (41-43), dans une confrontation qui a duré plus d’une heure et demi à cause de plusieurs erreurs de pointage et de réclamations des deux équipes. Chez les messieurs, l’équipe tunisienne a décroché la médaille d’argent de l’épreuve de fleuret par équipes en s’inclinant en finale devant son homologue égyptienne (30-45). Après quatre journées de compétition, la Tunisie occupe la tête du tableau des médailles avec 11 médailles (4 or, 3 argent, 4 bronze), devant l’Egypte (4 or, 2 argent, 5 bronze), et le Sénégal avec une médaille d’or. La cinquième et dernière journée de compétition, prévue mardi, est consacrée aux épreuves par équipes du fleuret féminin et sabre masculin et de l’épée masculine.
La 16e édition des championnats d’Afrique seniors (individuel et par équipes), se déroule du 15 au 19 avril à Alger, avec la participation de 177 athlètes représentant 21 pays.

TAP

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s’est préoccupé de l’évolution rapide de la situation humanitaire dans la région du Kasaï, en...

Reseaux Sociaux

SPORT