Tags Posts tagged with "Etrangères,"

Etrangères,

par -

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères au gouvernement français est attendu, à Tunis, le 1er juin 2017, dans le cadre d’une visite de travail qu’il effectuera à l’invitation du ministre des Affaires Etrangères (AE), Khemaies Jhinaoui.
Cette visite, la première du ministre français en dehors de l’Europe, s’inscrit, selon un communiqué du ministère tunisien des AE, dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays après la formation du nouveau gouvernement français. Elle sera aussi une opportunité pour poursuivre les consultations politiques de haut niveau et passer en revue l’état des lieux de la coopération bilatérale dans les divers domaines.
Les deux ministres vont également examiner les moyens de concrétiser mes mécanismes de partenariat stratégique tuniso-français et les préparatifs pour de prochaines échéances telles que la première édition du “Conseil tuniso-français de dialogue politique de haut niveau” outre la concrétisation de la déclaration d’intention, signée en avril 2017, concernant la conversion d’une partie des dettes tunisiennes envers la France en projets de développement et le suivi des résultats de la Conférence internationale de l’Investissement “Tunisia 2020”.
Le ministre français aura, à Tunis, une série d’entretiens avec de hauts responsables tunisiens.

par -

Le tour-opérateur britannique Thomas Cook organisera à nouveau des voyages à destination de la Tunisie à partir du samedi 8 avril, nous apprend le site rtbf.be.

Chez TUI, un opérateur français, la volonté est également de reprendre les opérations, mais aucune date n’a encore été fixée, a-t-on appris le jeudi 23 février auprès des deux voyagistes.

Plus tôt dans la journée, le département britannique des Affaires étrangères a assoupli son avis de voyage pour la Tunisie. “A la condition d’observer la prudence recommandée, les voyageurs peuvent se rendre à Tunis et sur l’axe côtier Mahdia-Monastir-Sousse-Hammamet-Nabeul-Tunis-Bizerte”, a-t-il précisé.

Toujours selon la même source, les autorités britanniques recommandent néanmoins d’adopter la plus grande vigilance et d’éviter les lieux privés et publics de forte affluence et les grands rassemblements.

Elles invitent les voyageurs à choisir “judicieusement un lieu de séjour qui a pris les mesures nécessaires pour sécuriser ses clients” et recommandent d’éviter les déplacements nocturnes hors des établissements hôteliers dans des lieux d’affluence, de même que les déplacements de nuit hors de grands axes routiers.

par -
Le syndicat de base des agents du ministère des Affaires Etrangères a

Le syndicat de base des agents du ministère des Affaires Etrangères a appelé à la tenue d’une séance de travail d’urgence avec le ministre des Affaires Etrangères Monji Hamdi afin d’activer l’accord convenu et le contenu de la feuille de route pour que cessent les nominations politiques des délégations tunisiennes à l’étranger.

Le syndicat appelé également à étudier le dossier des garanties sécuritaires des diplomates et agents tunisiens à l’étranger.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux