Tags Posts tagged with "étudiants congolais"

étudiants congolais

par -
Slim Chaker

Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a appelé, lors d’une plénière qui se tient actuellement au Bardo, a accélérer l’examen du projet de loi criminalisant la discrimination raciale en Tunisie. “Nous voulons que ce projet de loi soit une des priorités de la commission chargée de l’affaire”, a-t-il dit.

Il a par ailleurs assuré que cette agression raciste est intolérable, aujourd’hui, en Tunisie, un pays qui respecte les libertés et les droits de l’Homme, selon ses dires.

Mohamed Ennaceur a fait savoir que cette initiative législative qui criminalise la discrimination raciale est actuellement dans les mains de la commission des droits, des libertés et des relations extérieures relevant de l’ARP.

Cet appel vient suite à l’agression sur trois étudiants congolais (un jeune homme et deux jeunes femmes), samedi, 24 décembre 2016, à l’arme blanche par un Tunisien au niveau de Passage. Ces étudiants ont été grièvement blessés et sont actuellement dans un état critique.

par -

La députée à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) et membre du mouvement Ennahdha Jamila Ksiksi a dénoncé l’agression sauvage contre trois étudiants congolais à Tunis, appelant ainsi l’ARP à condamner cette agression particulièrement violente et à caractère raciste.

Lors d’une séance plénière qui se tient actuellement à l’ARP pour examiner le projet de la loi de finances complémentaire 2016, elle a indiqué que ces étudiants sont actuellement à l’hôpital de Charles-Nicolle, dans un état critique. “Il faut protéger ces gens là”, a-t-elle dit.

En outre, Jamila Ksiksi a appelé à accélérer l’adoption de la loi criminalisant la discrimination raciale en Tunisie.

Rappelons que trois Congolais (un jeune homme et deux jeunes femmes) se sont fait agresser, samedi, 24 décembre 2016, à l’arme blanche par un Tunisien au niveau de Passage.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Les efforts du royaume chérifien pour monter en gamme dans la production de phosphate payent : Il est en passe de monter sur la...

Reseaux Sociaux

SPORT