Tags Posts tagged with "exploitation illégale"

exploitation illégale

par -

Douze hectares de terres domaniales agricoles, à Dougga (gouvernorat de Béja), ont été, jeudi, restituées à l’Etat. Ces périmètres avaient été exploités, illégalement, par un citoyen durant des dizaines d’années.
L’Office des terres domaniales a récupéré ces terres à l’amiable en laissant à l’exploitant le temps de terminer la récolte des grandes cultures, affirme à l’agence TAP le délégué de Teboursouk, Raouf Kraiem.
Depuis 2011, la délégation de Téboursouk a récupéré plus de 32 hectares de terres domaniales.

par -

Selon un communiqué rendu public ce mercredi 21 septembre 2016 par le ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, une oasis sise dans la région de Zaafrana, relevant de la délégation de Douz sud, d’une superficie de 123 hectares et contenant 7000 palmiers, a été remise aux services du ministère des Domaines de l’Etat, en présidence du gouverneur de Kébili. Elle était exploitée illégalement depuis 2011 par un gouverneur de Kébili.

Après une collaboration avec le ministère de la Défense nationale, il a été décidé d’aménager la zone de Rjim Maatoug (deuxième groupe de l’armée de terre) et ce, en se référant aux procédures judiciaires appliquées par l’Etat tunisien.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux