Tags Posts tagged with "explosif"

explosif

par -

Un paquet contenant un « mélange explosif » fréquemment utilisé dans la pyrotechnie, et qui aurait pu causer des blessures « considérables », a été découvert ce mercredi au ministère des Finances dans le centre de Berlin, a indiqué la police à l’AFP.

Il a été expédié de Grèce, a  indiqué jeudi une source policière grecque. Le ministre grec de l’Intérieur, Nikos Toskas, s’est saisi de l’affaire après des informations fournies par la police allemande, et les autorités des deux pays coopèrent sur cette affaire, a ajouté la même source.

Portant un cachet postal grec, le paquet mentionnait comme expéditeur, en indiquant son adresse réelle, un cadre phare du principal parti d’opposition de droite, Nouvelle Démocratie (ND), a précisé la même source policière grecque.

Mercredi 22 juin 2016, dans un domicile privé à Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine, un maçon a été grièvement blessé par une grenade qui lui a explosé au visage alors qu’il y effectuait des travaux.

Selon Mosaique Fm, l’engin explosif a été installé par des terroristes, lors des événements de mars dernier.

La victime a été conduite à l’hôpital régional de Ben Guerdane. Elle souffrirait de blessures graves et est toujours hospitalisé dans un état qui n’est pas encore établi.

Pendant ce temps, une équipe d’artificiers a été appelée à désamorcer l’engins explosif, et fouiller aux abords de la maison.

La même source rapporte que le propriétaire du logement a été indemnisé par la présidence de la république pour rénover sa demeure endommagé par la déflagration.

par -
Les services de sécurité de Bouficha du gouvernorat de Sousse ont

Les services de sécurité de Bouficha du gouvernorat de Sousse ont procédé, mardi 22 juillet 2014, à l’arrestation de 2 individus en possession d’une clé USB contenant des données se rapportant au mode de fabrication d’explosifs, rapportent plusieurs sources d’information.

Des tenues militaires ont également été saisies chez les deux individus qui ont été transférés au groupe de lutte anti-terroriste d’Al Gorjani pour les besoins de l’enquête.

par -
Selon une source sécuritaire

Selon une source sécuritaire, les investigations qui se poursuivent avec le terroriste qui voulait faire exploser le mausolée de Habib Bourguiba, ont permis de dévoiler l’existence de matériaux servant à la fabrication d’explosifs dans une maison située sur la Falaise de la ville de Monastir.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Selon des données dévoilées par le site Africanews, le Sénégal se prépare à inaugurer un nouvel aéroport. Cerise sur le gâteau, le pays va...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le Comité exécutif de l'Union arabe de football (UAFA), a tenu mercredi à Ryadh (Arabie saoudite), une réunion sous la présidence de l'algérien Mohamed...