Tags Posts tagged with "faculté"

faculté

par -

Les médecins dentistes titulaires d’un diplôme étranger et ceux qui ont été réorientés vers la faculté de médecine dentaire de Monastir ne seront plus inscrits automatiquement au tableau de l’ordre des médecins dentistes de Tunisie (CNOMDT).
Selon un communiqué publié, mardi par le CNOMDT, cette décision a été prise en raison de la détérioration de la situation du secteur à cause du grand nombre d’étudiants inscrits en Tunisie et à l’étranger et son impact direct sur la formation du médecin et sur la hausse du chômage des médecins dentistes.

Joint au téléphone par la TAP, le secrétaire général du conseil régional de l’ordre des médecins dentistes dans la région du nord-ouest, Tarek Bahlous, a indiqué que le CNOMDT a, également, décidé de n’inscrire, chaque année, au tableau de l’ordre des médecins dentistes que 15 médecins dentistes titulaires de diplômes étrangers et 100 dentistes diplômés de la faculté de médecine dentaire de Monastir.
L’orateur a fait savoir que 160 médecins dentistes ont fermé leurs cabinets en 2016 et que 950 médecins dentistes sont au chômage, ce qui a incité l’ensemble des structures professionnelles du secteur à appeler le ministère de l’Enseignement supérieur à réduire le nombre d’étudiants orientés, chaque année, vers la faculté de médecine.
Il a, à cet égard, rappelé qu’un accord a été signé en 2015 entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le CNOMDT, le syndicat tunisien des médecins dentistes de libre pratique et la faculté de médecine de Monastir selon lequel le nombre d’étudiants orientés, chaque année, vers la faculté de médecine dentaire ne doit pas dépasser 120, avec une révision à la baisse de ce nombre au cours des trois prochaines années.
Le ministère de tutelle, a-t-il dit, n’a pas respecté cet accord en réorientant plusieurs étudiants vers la faculté de médecine dentaire et en accordant une équivalence de diplômes à un très grand nombre des diplômés de facultés étrangères.

par -
Suite à une agression perpétrée par un étudiant à l'arme blanche
La Faculté des lettres, des Arts et des Humanités à Mannouba sera ouverte le 15 janvier prochain pour le démarrage du deuxième semestre de l’année, a annoncé le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique dans un communiqué.

Dans le communiqué, le ministère a appelé à la tenue des examens des niveaux terminaux et du mastère dans les meilleures conditions possibles tout en condamnant les agissements de certains étudiants qui ont porté atteinte à la faculté.

Il est à rappeler que le conseil scientifique de la Faculté des Lettres de La Manouba avait décidé d’annuler les examens du premier semestre 2016. Une décision qui a été prise suite aux agissements commis par certains étudiants.

Une action est dénoncée par ce département qui l’a considéré comme un précédent dangereux et une violation des règlements, ordonnant, à ce propos, de prendre des mesures disciplinaires contre toute partie responsable des agressions commises.

par -
Les cours à la faculté  9 avril seront interrompus pendant trois jours

Les cours à la faculté 9 avril seront interrompus pendant trois jours, a déclaré le doyen de la faculté Noureddine Kridis à Mosaïque FM. Les violences survenues à la faculté cet après-midi sont derrière cette décision qui entre en vigueur à partir de demain.

Aujourd’hui, mercredi 3 octobre 2012, la faculté de sciences humaines 9 avril était le théâtre d’une bataille rangée entre les étudiants de l’UGET et ceux de l’UGTE suite à un mouvement de protestation organisé par des étudiants pour réclamer leur droit à une inscription au master.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux