Tags Posts tagged with "faille de sécurité"

faille de sécurité

par -

Des chercheurs en sécurité ont révélé un ensemble de failles de sécurité qui pourraient permettre à des hackers de dérober des informations sensibles sur presque tous les appareils informatiques modernes équipés de puces d‘Intel, d‘Advanced Micro Devices (AMD) ou compatibles avec l‘architecture ARM Holdings.

Selon Reuters, l‘une des vulnérabilités concerne spécifiquement les puces fabriquées par Intel au cours des dix dernières années et une autre affecte les ordinateurs portables et de bureau, les smartphones, les tablettes et les serveurs internet.

Mais selon Intel et ARM, la faille ne relève pas d‘un défaut de conception, même si les utilisateurs doivent télécharger un correctif pour mettre à jour leur système d‘exploitation.

L’équipe d‘experts en sécurité informatique du Project Zero de Google, filiale d‘Alphabet, en collaboration avec des chercheurs dans plusieurs pays, a découvert deux failles.

par -
Tous les concurrents du système d'exploitation mis au point par Google reculent

Android enchaîne les failles depuis le début de l’année. La dernière en date touche la gestion des connexions TCP dans le noyau Linux de la plateforme et elle concerne un peu plus de 1,4 milliard d’appareils à travers le monde. Il est d’ailleurs fort possible que votre téléphone ou que votre tablette soient concernés, rapporte le site « fredzone.org »

D’après la même source, cette faille a été découverte par plusieurs chercheurs en sécurité et elle a été présentée durant la conférence Usenix 2016, une conférence axée sur l’informatique, l’administration système, le développement et la sécurité.

par -

Plusieurs médias allemand ont relayé l’information. Une faille de sécurité dans les systèmes de fermeture à distance de plusieurs modèles de voitures de différentes marques a été découverte par un groupe de chercheurs allemands et britanniques. Environ 100 millions de véhicules dans le monde seraient concernés.

Plusieurs modèles des marques françaises, allemandes, etc., sont concernés, selon une conférence tenue par le groupe de chercheurs à Austin, Texas. Volkswagen a admis la faille précisant que les véhicules actuels du
groupe présentent beaucoup moins de risque que ceux âgés de jusqu’à 15 ans.

La faille consiste à la possibilité, pour des pirates informatiques, de contourner le système de sécurité des clés en utilisant d’anciennes clés, à cause du nombre limité de mots de passes.

Reste à préciser que l’exploitation de ces failles reste limitée à des pirates décrits comme experts dans le vol des véhicules. Selon la fédération allemande des assureurs, le nombre annuel de véhicules assurés volés en Allemagne s’élève à 18 000, contre 105 000 il y a 23 ans.

Source : AFP

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

L'Union africaine (UA) est censée entamer sa mue, pour plus d'action, plus d'efficacité, moins de bureaucratie... Bref, pour gommer tout ce qu'on reproche à...

Reseaux Sociaux

SPORT