Tags Posts tagged with "falsification de documents"

falsification de documents

par -

La Chambre de mise en accusation de Tunis a émis un mandat de dépôt contre l’ex-joueur international Chokri El Ouaer, accusé de falsification de documents d’un bien à Gammareth.
Selon les données rapportées ce jeudi par Shems fm, un mandat de dépôt a été lancé aussi contre un employé d’une municipalité.

par -

C’est un véritable séisme politique au Nigeria, dont le président Muhammadu Buhari se serait bien passé. Un poids lourd de son gouvernement, la très charismatique ministre des Finances, Kemi Adeosun, a été contrainte de rendre son tablier vendredi 14 septembre 2018, elle qui a beaucoup aidé le pays à sortir du trou. Elle faisait l’objet d’une avalanche de critiques, pour avoir, dit-on, trafiqué un document dans le but de se soustraite au service militaire, obligatoire.

J’ai aujourd’hui pris connaissance des conclusions de l’enquête à la suite de l’allégation d’un média en ligne, selon laquelle le certificat d’exemption du Service national pour la jeunesse (National Youth Service Corp, NYSC) que j’ai présenté n‘était pas authentique”, a indiqué la ministre démissionnaire , rapporte l’AFP.
C’est le portail d’informations indépendant “Premium Time” qui a vendu la mèche, dans un pays où  le service militaire est un passage obligé depuis le début des 1970, pour, disent ses promoteurs, cimenter l’unité nationale après une guerre civile qui a déchiré les ethnies durant 30 longs mois (du 6 juillet 1967 au 15 janvier 1970, causant une famine qui a tué 1 à 2 millions de personnes). La loi dit que les diplômés de moins de 30 ans sont astreints à un service national d’un an. Adeosun a étudié à l‘étranger et y a décroché son diplôme à 22 ans, elle n’est revenue au Nigeria qu‘à 34 ans et n’a donc pas donné l’année que lui exige la nation.

Cela a été un choc pour moi et je crois que, conformément à l’accent porté par cette administration à l’intégrité, je dois faire la chose honorable et démissionner”, a indiqué la ministre de 51 ans, qui a été installée par Buhari en 2015.
Le président a remercié la ministre pour les services qu’elle a rendus à la nation et lui a souhaité bonne chance dans ses activités futures”, a fait savoir le cabinet présidentiel, ajoutant que la vice-ministre du budget, Zainab Ahmed, allait assurer l’intérim.

par -

Le juge d’instruction au tribunal de première instance de Gafsa a émis un mandat de dépôt à l’encontre du secrétaire général de la municipalité d’El Ksar suite  à une plainte déposée à son encontre, rapporte Mosaïque fm.

Ce dernier est accusé d’avoir dérobé de l’argent public et de falsification de documents, a ajouté la même source.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

Le chef d’entreprise et responsable syndical Rafaa Ennaifer est , à bon droit, vert de rage, à la vue d’articles vestimentaires tunisiens, vendus dans...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Le marché des assurances a réalisé un chiffre d'affaires de 73,3 milliards de dinars (mds DA) au 1er semestre 2018 contre 70,3 mds DA...

Reseaux Sociaux

SPORT