Tags Posts tagged with "familles démunies"

familles démunies

par -
Kasserine : Un financement dédié aux défavorisés pour monter des projets

Une enveloppe de 100 mille dinars sera attribuée, prochainement, à 20 familles démunies qui habitent dans les zones montagneuses près de la zone militaire fermée à Kasserine en vue de les aider à lancer des microprojets et à avoir des sources de revenu.

Le commissaire régional des affaires de la femme à Kasserine, Ezzine Nejlaoui, a indiqué que ces familles résident notamment dans les localités de “Themed” près du Mont Mghila (délégation de Sebiba), de “Birinou” (délégation de Foussana) et de “Machrek Chams” près du Mont Sammama (délégation de Sbeitla).

Les bénéficiaires ont été sélectionnés sur la base de l’absence de revenu, le non accès aux aides sociales et le risque d’être la cible d’actes de terrorisme.

Soulef Jeday, chef de service de la femme au commissariat, a indiqué qu’une deuxième enveloppe de 50 mille dinars sera accordée à d’autres familles issues de régions montagneuses près de la zone militaire fermée.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale pour protéger les habitants de ces zones contre le terrorisme, l’extrémisme et l’abandon scolaire.

par -

Le chef du Gouvernement Youssef Chahed a annoncé, dans une interview accordée mercredi 28 septembre 2016 à la Télévision Nationale que 10 mille habitations sociales seront mises à la disposition des familles démunies, et ce dans l’objectif de relancer le secteur de l’immobilier.

Un financement à hauteur de 30 mille dinars remboursable après une période de grâce de cinq années sera accordé aux familles de la classe moyenne désirant acquérir un premier logement.

par -

A l’occasion de la rentrée scolaire, des aides ont été distribuées, cette semaine, au profit des élèves issus de familles démunies dans les délégations du gouvernorat de Siliana.
Selon Ali Zouabi de l’Union de la solidarité sociale, il s’agit notamment de vêtements, de chaussures, ainsi que des livres et des cahiers d’une valeur de 200 mille dinars, distribués au profit de près de 5500 élèves.
Une liste des bénéficiaires a été fixée afin d’assurer une meilleure répartition des aides, a-t-il précisé.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

À la faveur d’un relâchement des tensions dans la Corne de l’Afrique, le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté mercredi à l’unanimité...

Reseaux Sociaux

SPORT

L'arbitre Oussema Razgallah dirigera le match en retard entre l'ES Metlaoui et l'Espérance Sportive de Tunis comptant pour la deuxième journée du championnat de...