Tags Posts tagged with "familles sinistrées"

familles sinistrées

par -

Des aides sociales sont fournies par l’Union tunisienne de solidarité sociale au profit d’au moins 455 familles sinistrées, dans la région de Nabeul, suite aux inondations de samedi, 22 septembre 2018.

Une liste préliminaire des bénéficiaires a été établie en coordination avec les services des affaires sociales dans les différentes délégations.
La distribution de ces aides, consistant en denrées alimentaires, couvertures, matelas et fournitures scolaires, a démarré, dimanche, dans les délégations de Soliman et Hammamet et sera généralisée aux autres délégations de la région.

L’UTSS s’est basée pour cela sur ses réserves, au niveau régional et central, indique le président de l’UTSS, Mohamed Khouini, lors d’un point de presse tenu, lundi soir, par la commission régionale de lutte contre les catastrophes, au siège du gouvernorat, sous la présidence du ministre des Affaires locales, Riadh Mouakher.

par -
Nabeul: « L'Etat indemnisera les sinistrés », annonce Chahed

L’Etat se chargera de l’indemnisation des familles sinistrées dans la région de Nabeul, notamment dans les quartiers populaires où les inondations ont sévi, samedi, a assuré le chef du gouvernement, Youssef Chahed, dimanche, à l’issue d’une réunion de la Commission régionale de lutte contre les catastrophes qu’il a présidée, au siège du gouvernorat.

Les cours seront suspendus, lundi 24 septembre 2018, dans tout le gouvernorat, en attendant de vérifier l’état des établissements scolaires et du réseau routier, annonce-t-il, dans une déclaration à l’agence TAP.

Un conseil ministériel restreint se tiendra, au cours de cette semaine, pour faire le suivi de la situation dans le Cap Bon, ajoute Chahed.

Le chef du gouvernement insiste sur le caractère exceptionnel de cette catastrophe où des quantités de pluie jamais enregistrées dans le pays se sont abattues sur la région.

Sa visite dans le gouvernorat vise à souligner que le gouvernement est aux côtés des citoyens, indique-t-il. Aussi, plusieurs ministres se sont-ils déplacés dans les différentes délégations de la région pour s’enquérir de la situation et prendre les mesures qui s’imposent.

Tous les moyens nécessaires sont mobilisés à tous les niveaux de l’armée, de la sûreté, de la garde nationale, de la protection civile, ainsi que des ministères concernés, pour secourir les sinistrés, dégager les routes, notamment, à Korbous, réparer les dégâts et identifier d’éventuelles lacunes, affirme le chef du gouvernement.

Des citoyens se sont dirigés au siège du gouvernorat de Nabeul, pour protester contre leur situation déplorable, après ces pluies diluviennes. Ils ont pu rencontrer le chef du gouvernement auquel ils ont demandé des mesures urgentes pour la région et des indemnisations pour les sinistrés.

par -

Douze familles ont bénéficié, récemment, d’aides sociales distribuées en coordination avec le comité régional de solidarité, a indiqué Basma Ouni, déléguée de Bizerte sud dans une déclaration à la TAP. Ces aides ont été distribuées au profit de ces familles sinistrées après les dernières précipitations survenues dans le gouvernorat de Bizerte, a précisé la même source.
Elle a par ailleurs indiqué, dans ce même ordre d’idées, que des habitants du gouvernorat de Bizerte ont bénéficié, au cours de la dernière semaine, de la première tranche du programme d’amélioration de logement, réalisé par l’Agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (ARRU) moyennant une enveloppe de 8500 dinars.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

C’est un drôle de statut, celui publié par Achref Barbouche, sous le titre de «La politique en Tunisie, en deux mots ». Des mots, presque...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT