Tags Posts tagged with "Farhat_Horchani"

Farhat_Horchani

par -
Farhat Horchani

La coopération entre la Tunisie et L’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), ainsi que la situation dans la région, ont été au centre d’une rencontre, jeudi, au ministère de la Défense nationale, entre Farhat Horchani, ministre de la Défense nationale et le général d’armée Petr Pavel, président de la commission militaire de l’OTAN.
Selon un communiqué du ministère, le général Pavel a fait part, à cette occasion, de la disposition de l’OTAN à renforcer sa coopération militaire avec la Tunisie dans le domaine de la lutte antiterroriste.
“L’OTAN est disposée à renforcer et à diversifier les domaines de coopération avec l’armée tunisienne en matière de stages, de formation et d’entraînement, et cela pour renforcer ses capacités opérationnelles dans la lutte antiterroriste”, a dit Pavel, selon le communiqué du ministère.
Le général tchèque a également fait part de la préoccupation de l’Organisation atlantiste quant à la situation en Libye, et la prolifération des armes dans ce pays. “Nous espérons que les protagonistes libyens parviennent à un accord politique”, rapporte la même source.
De son côté, le ministre de la Défense nationale Farhat Horchani a souligné l’importance de cette coopération pour la Tunisie qui souhaite bénéficier des experts de l’Organisation atlantiste dans les domaines de la lutte antiterroriste, de la Défense et des études stratégiques.
Horchani a également réitéré la position de la Tunisie sur la nécessité d’une solution politique en Libye, et la constitution d’un gouvernement d’union nationale, poursuit le communiqué.

TAP

par -

La coordination entre les unités de l’Armée et de la sécurité et son impact positif sur la situation sécuritaire dans le pays a été au centre d’un entretien lundi entre le président de la République Béji Caid Essebsi et le ministre de la Défense Farhat Horchani.

A l’issue de la rencontre, le ministre a affirmé avoir donné au président de la République un exposé sur le plan d’action de son département notamment les programmes de coopération internationale et le renforcement des capacités de l’Armée, indique un communiqué de la présidence de la République.

Il a ajouté avoir évoqué avec Caid Essebsi le développement des relations tuniso-chinoises. Pour rappel, Horchani vient de représenter le chef de l’Etat au 70e anniversaire de la fête de la Victoire. Sa visite en Chine a, également, porté sur la création d’une commission militaire mixte ainsi que sur la nomination d’un attaché militaire à l’ambassade de Tunisie à Pékin.

Source : TAP

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux