Tags Posts tagged with "fédération générale de la santé"

fédération générale de la santé

par -

La Fédération générale de la Santé relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) avait décrété une grève dans les cliniques privées le 26 septembre 2017 après l’échec des pourparlers avec la Chambre des cliniques privées, affiliée à l’UTICA, sur les majorations salariales au titre de 2016 et 2017. Elle a remis ça ce mardi 17 octobre 2017, cette fois en signe de protestation contre la non-application de l’accord stipulant une hausse des salaires pour 2016/2017, indique un communiqué de la Fédération. La grève est prévue ce jeudi 19 octobre…

par -

La Fédération générale de la santé relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a exprimé dans un communiqué, rendu public mardi 26 avril 2016, son étonnement suite aux mandats de dépôt émis à l’encontre de 5 syndicalistes sur fond de crise à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba à Sfax.

La fédération a affirmé que les syndicalistes arrêtés n’ont fait qu’exercer leur droit syndical et a exprimé son attachement à la nomination d’une personnalité civile à la tête de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba à Sfax.

Rappelons que le procureur général près de la cour d’appel de Sfax, Mohamed Abid, a ordonné mardi 26 avril 2016 l’arrestation de Adel Zouaghi et de quatre autres membres du bureau syndical de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba à Sfax, avant de les traduire en justice pour entrave à la liberté de travail, conformément à l’article 136 du code pénal.
Cette décision a été prise après une plainte déposée par le directeur régional de la santé publique à Sfax et une enquête menée par la police judiciaire de Sfax-sud.

Le meilleur des RS

Le 5 février 2016, la Secrétaire d’Etat au Transport, Sarra Rjeb, racontait dans un Post sur sa page officielle l’incident qui aurait pu lui...

INTERVIEW

Il est agronome de formation, fils d’un agriculteur et qui s’était essayé, en 2011, au syndicalisme agricole où il a été membre du comité...

AFRIQUE

Un tribunal nigérian a publié dimanche la liste de 475 personnes suspectées d'être membres de Boko Haram qui doivent réhabilitées, selon Reuters. La décision...

Reseaux Sociaux

SPORT