Tags Posts tagged with "FedEx"

FedEx

par -

FedEx a publié mardi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes et a abaissé sa prévision de résultat annuel en raison d‘une attaque informatique qui a perturbé en juin l‘activité de sa filiale néerlandaise TNT Express, relate Reuters.

Le spécialiste de la livraison de colis a dit avoir également souffert du passage de l‘ouragan Harvey sur les Etats-Unis à partir de la fin du mois d‘août.

L‘action perdait plus de 3% à 209 dollars dans les transactions après la clôture à Wall Street et elle entraînait dans son sillage celle du concurrent United Parcel Service, qui abandonnait près de 1%.

Toujours selon Reuters, FedEx a fait état d‘un bénéfice net de 596 millions de dollars (497 millions d‘euros), soit 2,19 dollars par action, sur le trimestre clos le 31 août, le premier de son exercice fiscal, soit une baisse de plus de 16% par rapport au résultat réalisé un an plus tôt, de 715 millions de dollars (BPA 2,65 dollars).

Hors exceptionnel, le bénéfice par action s‘est établi à 2,51 dollars alors que les analystes l‘attendaient à 3,09 dollars.

FedEx a en outre abaissé sa prévision de bénéfice par action sur l‘ensemble de l‘exercice 2018 dans une fourchette de 11,05 à 11,85 dollars. Il le voyait auparavant entre 12,45 et 13,25 dollars et les analystes prédisent pour leur part 13,01 dollars.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

La 23ème Conférence des Parties (COP23) de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) tenue à Bonn (Allemagne) du 6 au...

Reseaux Sociaux

SPORT

La sélection tunisienne de kyokushinkai a terminé à la 3e place du championnat arabe de cette catégorie organisé au Liban, avec un total de...