Tags Posts tagged with "FedEx"

FedEx

par -

FedEx a publié mardi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes et a abaissé sa prévision de résultat annuel en raison d‘une attaque informatique qui a perturbé en juin l‘activité de sa filiale néerlandaise TNT Express, relate Reuters.

Le spécialiste de la livraison de colis a dit avoir également souffert du passage de l‘ouragan Harvey sur les Etats-Unis à partir de la fin du mois d‘août.

L‘action perdait plus de 3% à 209 dollars dans les transactions après la clôture à Wall Street et elle entraînait dans son sillage celle du concurrent United Parcel Service, qui abandonnait près de 1%.

Toujours selon Reuters, FedEx a fait état d‘un bénéfice net de 596 millions de dollars (497 millions d‘euros), soit 2,19 dollars par action, sur le trimestre clos le 31 août, le premier de son exercice fiscal, soit une baisse de plus de 16% par rapport au résultat réalisé un an plus tôt, de 715 millions de dollars (BPA 2,65 dollars).

Hors exceptionnel, le bénéfice par action s‘est établi à 2,51 dollars alors que les analystes l‘attendaient à 3,09 dollars.

FedEx a en outre abaissé sa prévision de bénéfice par action sur l‘ensemble de l‘exercice 2018 dans une fourchette de 11,05 à 11,85 dollars. Il le voyait auparavant entre 12,45 et 13,25 dollars et les analystes prédisent pour leur part 13,01 dollars.

Le meilleur des RS

Le 5 février 2016, la Secrétaire d’Etat au Transport, Sarra Rjeb, racontait dans un Post sur sa page officielle l’incident qui aurait pu lui...

INTERVIEW

Il est agronome de formation, fils d’un agriculteur et qui s’était essayé, en 2011, au syndicalisme agricole où il a été membre du comité...

AFRIQUE

M. Mitsuhiro Furusawa, Directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI), a fait la déclaration suivante aujourd’hui à Nouakchott à l’issue de sa visite...

Reseaux Sociaux

SPORT

Daniel Amokachi, l’ex star de la sélection nigériane de football, a réitéré son plus grand rêve: voir ses deux jumeaux (Nazim et Kalim) jouer...