Tags Posts tagged with "FedEx"

FedEx

par -

Créée en 2005 par M. Zied Ben Fadhl, jeune étudiant fraîchement diplômé, avec un capital de 2 MDT, la société IFC dont il est propriétaire a démarré ses activités à l’aérogare Fret de Tunis-Carthage. IFC avait déjà été sélectionnée en 2014 pour la représentation de l’intégrateur Fedex Express en Tunisie et depuis 2018 pour la représentation de l’intégrateur TNT.

Avec 95 collaborateurs, une flotte de 37 véhicules basée dans trois agences (Tunis, Sousse et Sfax), IFC met à la disposition des Tunisiens un produit national de livraison avec possibilité de gestion de stock et divers autres services de logistique.

Avec un capital de 700 mille dinars et 102 employés, la société compte élargir sa flotte à 50 véhicules au cours de l’année 2019 et ouvrir 4 autres agences entre 2019 et 2020.

par -

FedEx a publié mardi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes et a abaissé sa prévision de résultat annuel en raison d‘une attaque informatique qui a perturbé en juin l‘activité de sa filiale néerlandaise TNT Express, relate Reuters.

Le spécialiste de la livraison de colis a dit avoir également souffert du passage de l‘ouragan Harvey sur les Etats-Unis à partir de la fin du mois d‘août.

L‘action perdait plus de 3% à 209 dollars dans les transactions après la clôture à Wall Street et elle entraînait dans son sillage celle du concurrent United Parcel Service, qui abandonnait près de 1%.

Toujours selon Reuters, FedEx a fait état d‘un bénéfice net de 596 millions de dollars (497 millions d‘euros), soit 2,19 dollars par action, sur le trimestre clos le 31 août, le premier de son exercice fiscal, soit une baisse de plus de 16% par rapport au résultat réalisé un an plus tôt, de 715 millions de dollars (BPA 2,65 dollars).

Hors exceptionnel, le bénéfice par action s‘est établi à 2,51 dollars alors que les analystes l‘attendaient à 3,09 dollars.

FedEx a en outre abaissé sa prévision de bénéfice par action sur l‘ensemble de l‘exercice 2018 dans une fourchette de 11,05 à 11,85 dollars. Il le voyait auparavant entre 12,45 et 13,25 dollars et les analystes prédisent pour leur part 13,01 dollars.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

C’est un drôle de statut, celui publié par Achref Barbouche, sous le titre de «La politique en Tunisie, en deux mots ». Des mots, presque...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a signé samedi 14 octobre 2018 l'interdiction de voyager pour plus de cinquante hauts responsables. Ils sont accusés d'avoir...

Reseaux Sociaux

SPORT