Tags Posts tagged with "femme arabe"

femme arabe

par -

Le Centre de la femme arabe pour la formation et la recherche (CAWTAR) organise, mardi, 22 novembre 2016, à Tunis, un atelier sur la femme arabe dans le secteur informel.
La rencontre permettra d’évoquer les défis auxquels sont confrontées les organisations de la société civile dans la promotion de la condition des femmes travaillant dans le secteur informel en Tunisie, Egypte et Maroc et de réfléchir sur les mécanismes nécessaires pour que ces femmes puissent sortir de la précarité.
Une exposition de productions d’artisanes du Kef est prévue en marge de l’atelier.

par -

Les participants à une conférence internationale sur le soutien aux causes de la femme arabe, tenue, dimanche, à l’occasion de la manifestation “Sfax, capitale de la culture arabe 2016″, ont appelé les sociétés arabes et les décideurs à porter un intérêt particulier aux causes de la femme arabe, à renforcer sa participation au développement humain durable et à lui offrir toutes les opportunités nécessaires afin qu’elle puisse promouvoir sa condition de vie et contribuer à prémunir les nouvelles générations contre toute forme d’extrémisme et de terrorisme.
Ils ont, aussi, recommandé de développer ” le système culturel ” qui pourra avoir un impact positif sur l’environnement sociétal et renforcera le rôle joué par la femme arabe, lit-on dans la déclaration issue de cette conférence.
La mise en place de ce système exige, selon la déclaration, l’introduction de certains changements aux programmes scolaires en faveur de l’amélioration de l’image de la femme, l’orientation du discours religieux vers une meilleure compréhension de la place de la femme dans la société, outre la sensibilisation de la femme arabe à ses droits.
Ce système impose, également, l’autonomisation des femmes en élaborant des politiques socio-économiques et culturelles fondées sur la révision des législations relatives aux femmes, en mettant en valeur les créations féminines et en renforçant le réseautage entre les organisations de la société civile, les gouvernements et les institutions de financement dans le monde arabe, soulignent les participants dans ce document final.
Ont pris part à cette conférence, organisée à l’initiative de la délégation régionale à la femme, Samira Merai, ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, Sonia M’barek, ministre de la culture et de la sauvegarde du patrimoine, la directrice générale de l’organisation arabe des femmes, Mirvet Tilaoui, le directeur général de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences, Abdullah Muhareb et le ministre palestinien de la culture, Iheb Bsissou.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux