Tags Posts tagged with "fête du sacrifice"

fête du sacrifice

par -

Environ 1 million 200 mille têtes d’ovins sont disponibles dans les différentes régions du pays, pour la fête du sacrifice, a fait savoir le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, annonçant l’ouverture de 48 points de vente de moutons de sacrifice au kilo dans 18 gouvernorats (organisés et soumis au contrôle officiel).

Le prix du kilo a été fixé à 10 dinars pour le mouton de plus de 45 kg, et à 11 dinars pour ceux dont le poids est inférieur à 45 kg, a précisé le département de l’agriculture dans un communiqué publié, jeudi, rappelant que tout le cheptel exposé à la vente est une production locale.

Le ministère a mobilisé, en coordination avec l’Ordre des médecins vétérinaires de Tunisie, une équipe de 348 vétérinaires bénévoles pour assurer le contrôle vétérinaire des moutons de sacrifice sur tout le territoire du pays et répondre aux interrogations des citoyens, via la boite vocale numéro 71 786 833.

par -
Le secrétaire général du syndicat général de l'enseignement secondaire

La rentrée scolaire 2016/2017 aura lieu le 13 septembre pour les enseignants et le 14 septembre pour les élèves si la fête du sacrifice (Aïd Al Idha) tombe le 11 septembre; ou le 14 septembre pour les enseignants et le 15 septembre pour les élèves si l’aïd tombe le 12 septembre, a officiellement annoncé, lundi, le ministère de l’Education.
L’annonce du calendrier final a été faite par Adel Hadded, directeur général de la direction des programmes et chargé de la réforme du système éducatif au ministère de l’Education, lors d’une conférence de presse au siège du département.
Pour sa part, le chargé de l’information sur la réforme éducative au ministère, Zouheir Nefzi, a confirmé que l’année scolaire se répartira en deux semestres, séparés par les vacances d’hiver qui s’étaleront du 7 au 22 janvier 2017.
Chaque semestre sera en outre ponctué de deux périodes de repos, d’une semaine chacune, au rythme de cinq semaines de cours suivies d’une semaine de vacances, a-t-il expliqué.
Les vacances du premier semestre ont ainsi été fixées du 15 au 23 octobre 2016 et du 22 nombre au 4 décembre 2016.
Celles du second semestre sont prévues du 25 février au 5 mars 2017 et du 8 avril au 16 avril 2017.
L’arrêt des cours est prévu pour le 27 mai 2017, tandis que la fin de l’année scolaire aura lieu le 30 Juin 2017.
La répartition et la durée des heures de cours, et l’horaire des activités culturelles et de l’évaluation, n’ont pas été définitivement établis, a en revanche précisé Fathi Khemiri, président de la commission de réforme de l’horaire scolaire.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Le Comité exécutif de l'Union arabe de football (UAFA), a tenu mercredi à Ryadh (Arabie saoudite), une réunion sous la présidence de l'algérien Mohamed...