Tags Posts tagged with "février 2016"

février 2016

par -

Lors d’une conférence de presse tenue, ce mercredi 13 avril 2016 à Tunis, l’Observatoire Social Tunisien a dévoilé son rapport relatif aux mouvements de protestations et aux cas de suicides enregistrés dans diverses régions de la Tunisie durant les mois de janvier, février et mars 2016.

Les données du rapport relèvent que durant le mois de février 2016, près de 650 mouvements de protestation ont été enregistrés (collectifs et individuels). Ce nombre est en recul en comparaison avec le mois de janvier de la même année, soit 1521 mouvements de protestation. Une augmentation en pourcentage  des protestations individuelles (14.5%) a été constatée durant le même mois.

Le gouvernorat de Tunis continue d’être le théâtre des protestations les plus fréquentes avec 94 mouvements enregistrés durant le mois de février 2016 comparés à ceux de  Kasserine (70 mouvements), Kairouan (68 mouvements), Sidi Bouzid (62 mouvements) et Sfax (54 mouvements).

L’observatoire Social Tunisien a également relevé 93 actes de protestation individuelle dont 83 suicides et tentatives de suicide et 11 autres types de protestations individuelles.  En dépit du nombre réduit des actes individuels de protestation, une augmentation a été constatée durant le mois de février 2016.

Augmentation des actes de suicide et tentatives de suicides 

Par ailleurs, l’Observatoire Social Tunisien a annoncé que le mois de février 2016 a également connu une augmentation des actes de suicide et tentatives de suicides  avec  83 actes qui ont été enregistrés contre 56 actes de suicides et tentatives enregistrés durant janvier 2016. Les suicides ou tentatives ont été observés chez une cinquantaine de jeunes hommes âgés entre 26 et 35 ans.

De même, une dizaine de jeunes hommes âgés entre 16 et 25 ans avaient  mis fin ou avaient tenté de mettre fin à leurs jours. Huit jeunes adultes hommes , entre 36 et 45 ans, ont commis un acte de suicide ou de tentative de suicide. La tranche d’âge des moins de 15 ans a connu quatre cas de suicide ou tentatives de suicide de jeune garçons et trois actes désespérés de jeunes filles. Quatre adultes, entre 46 et 60 ans ont tenté de se suicider ou ont mis fin à leurs jours. La tranche d’âge supérieure à 60 ans continue à être témoin de cas malheureux de suicides ou tentatives de suicide, a ajouté la même source.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux