Tags Posts tagged with "Fièvre aphteuse"

Fièvre aphteuse

par -

Le ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche a confirmé l’utilisation par ses services à Jendouba de 11 doses de vaccin périmé destinés à lutter contre la fièvre aphteuse sur 537 vaches dans la région de Boulaaba (délégation de Balta Bouaouen dans le gouvernorat de Jendouba).
” 11 doses de ce vaccin ont été utilisées par 66 éleveurs sur 537 vaches. Près de 114 doses de ce vaccin périmé ont été saisies “, a indiqué le ministère de l’agriculture dans un communiqué publié lundi à Tunis.
Le ministre de l’agriculture Samir Bettaieb , des ressources hydrauliques et de la pêche, a décidé de lancer, dimanche 09 octobre 2016, une enquête après avoir reçu (samedi 8 octobre 2016), des plaintes de la part de quelques éleveurs de la région de Boulaâba.
Le ministère de l’agriculture a précisé que la commission chargée de la réalisation de cette enquête (composée des inspecteurs vétérinaires) a visité des établissements d’élevage, indiquant que les animaux vaccinés ont été mis sous un contrôle.
Et d’ajouter que des échantillons ont été pris pour vérifier l’absence d’impacts négatifs.
Il y a lieu de signaler que le vaccin utilisé n’a pas d’impact sur la santé des animaux vaccinés, même en cas d’utilisation après la date de péremption.

Le meilleur des RS

Le 5 février 2016, la Secrétaire d’Etat au Transport, Sarra Rjeb, racontait dans un Post sur sa page officielle l’incident qui aurait pu lui...

INTERVIEW

Il est agronome de formation, fils d’un agriculteur et qui s’était essayé, en 2011, au syndicalisme agricole où il a été membre du comité...

AFRIQUE

Dans une Egypte qui va beaucoup mieux économiquement et où l'inflation recule, la Banque centrale s'est autorisée à baisser ses taux d’intérêts de 1%,...

Reseaux Sociaux

SPORT