Tags Posts tagged with "fille, violée"

fille, violée

par -
Le porte-parole officiel du Parquet a annoncé que le ministère public a fait appel a minima du verdict rendu

Le porte-parole officiel du Parquet a annoncé que le ministère public a fait appel a minima du verdict rendu, le 1er avril, dans l’affaire de la jeune fille violée par des policiers, ce qui signifie que la sentence prononcée est en deçà du crime commis.

Ila précisé que le tribunal a penché vers l’application des articles accordant les circonstances atténuantes aux accusés, ce qui est infondé dans le cas de l’espèce, ajoutant que la sanction dans de telles affaires peut aller jusqu’à la peine capitale, ce qu’avait d’ailleurs demandé l’association des femmes démocrates.

Il est à rappeler que le tribunal de première instance de Tunis avait condamné à 7 ans de prison les policiers impliqués dans le viol de la fille Mériem.

par -

Le juge d’instruction a poursuivi ses investigations dans l’affaire de la jeune fille violée par deux policiers. Vendredi, les trois suspects ont comparu devant le magistrat instructeur du 13ème bureau au tribunal de première instance de Tunis, qui les a informés que la victime a  présenté une demande de constitution de partie civile et de l’engagement des procédures pour une action civile.

En attendant la suite de l’affaire, des questions sont soulevées concernant les résultats du rapport du médecin légiste. Alors que certains sources ont affirmé que le rapport a conclu à l’absence de trace de violence sexuelle, d’autres informées, citées par le journal Al Maghreb, indiquent que le ministre de l’Intérieur, Ali Laarayedh , a fait , lors du conseil des ministres , jeudi, un exposé détaillé sur l’affaire du viol, comprenant le dossier des analyses médicales qui confirment  que la victime a  fait l’objet d’un viol.

Ali Laarayedh, a précisé, selon les memes sources, que le ministère de l’Intérieur ne déposera aucune plainte contre la jeune fille pour « atteinte aux bonnes mœurs », ajoutant que le juge d’instruction a entendu la jeune fille non en tant qu’accusée , mais sur la base des déclarations des deux policiers suspects.

par -
Le juge d’instruction du 13ème bureau au tribunal de première instance de Tunis a communiqué

Le juge d’instruction du 13ème bureau au tribunal de première instance de Tunis a communiqué, vendredi, aux 3 policiers soupçonnés de viol , les résultats des analyses effectuées par le médecin légiste concernant les violences sexuelles dont a été l’objet de la part de deux policiers.

Le site Babnet apprend à ce propos que le rapport du médecin légiste a établi que la fille n’a subi aucune violence, ce qui ôte tout fondement au crime de viol par les deux policiers.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux