Tags Posts tagged with "finalistes"

finalistes

par -

L’Instance Nationale des télécommunications (INT) a présenté sa candidature au nom de la Tunisie dans la catégorie “Government Mobile Excellence Awards” pour le prix du leadership gouvernemental et a été sélectionnée parmi les trois finalistes, annonce l’INT dans un communiqué parvenu à l’agence TAP.
Ce prix, organisé dans le cadre du “World Mobile Congress 2018“, prévu du 26 février au 2 mars à Barcelone, récompense “les gouvernements ayant fait preuve d’un leadership d’envergure mondiale dans la mise en place de politiques majeures de réglementation des télécommunications, fondées sur des principes clairs et qui encouragent les investissements privés favorisant la transparence, la concurrence et l’indépendance réglementaire“, ajoute la même source.
Et de préciser que l’INT qui a déposé sa candidature dans cette catégorie pour la première fois n’a pas gagné le premier prix, mais elle figure parmi les trois finalistes.
Cette position est une distinction qui souligne l’engagement de la Tunisie à adopter une réglementation qui favorise la croissance économique et qui appuie les principes de la concurrence, la transparence, et l’indépendance en matière de régulation“, ajoute le communiqué.

par -

Le Groupe BMCE Bank of Africa annonce le lancement de la phase finale de la 2ème édition de l’African Entrepreneurship Award (https://AfricanEntrepreneurshipAward.com), une initiative destinée à soutenir les entrepreneurs africains en récompensant les talents et technologies au-delà des frontières.

Après 3 phases de mentorat en ligne, 37 finalistes issus de 22 pays africains ont été retenus pour accéder à la phase finale qui se déroulera à Casablanca du 1er au 4 décembre 2016 sous-forme d’un Bootcamp. Des sessions de coaching et d’accompagnement personnalisé sont prévues pour préparer les candidats aux présentations finales.

A l’issue de cette période de coaching et de mentorat, une cérémonie de clôture sera organisée dès le lendemain, le 5 décembre, afin de récompenser les projets les plus durables et ayant un impact social dans les trois catégories du programme : Education, Environnement et Domaines Inexplorés.

L’année dernière, 10 entrepreneurs porteurs de projets venus de 8 pays africains, ont partagé une enveloppe de 1 million de dollars.

Les gagnants seront évalués par un jury prestigieux composé de business leaders et d’entrepreneurs venus de différents pays.

Annoncé en 2014, ce prix, doté d’une enveloppe annuelle de 1 million de dollars, vise à promouvoir l’entrepreneuriat en Afrique, tout en récompensant les meilleurs projets et qui ont un impact social et durable.

La 2ème édition de l’African Entrepreneurship Award, lancée en février 2016, a réussi à drainer près de 7 000 entrepreneurs participants, issus de 105 pays dont tous les 54 pays africains et a élargi son réseau avec 180 partenaires/mentors venus d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord.

Le meilleur des RS

C'est un Taoufik Baccar très remonté qui a pris sa plume ce mardi 20 février 2018... ou plutôt son clavier. Sur sa page Facebook,...

INTERVIEW

Syndicaliste, de père en fils, le ministre tunisien de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, détruit le mythe de l’abondance pétrolière, s’adresse aux...

AFRIQUE

Des statistiques dévoilées par le département de l’Habitat et rapportées par le site de la Fédération des promoteurs immobiliers marocains, au titre du premier...

Reseaux Sociaux

SPORT