Tags Posts tagged with "Finances, Elyes Fakhfakh"

Finances, Elyes Fakhfakh

par -
La Tunisie demandera une garantie américaine pour une émission d’obligations

La Tunisie demandera une garantie américaine pour une émission d’obligations, pour la deuxième année consécutive sur le marché international, et vendra des dettes islamiques, en juin, et ce dans le cadre de la mobilisation des fonds pour protéger son économie des effets de la crise en Europe et des troubles intérieurs.

Le gouvernement vendrait 500 millions de dollars US garantis par les USA, au cours du second semestre de cette année, a annoncé le ministre des Finances, Elyes Fakhfakh, dans une interview à Bloomberg. Le rendement des 485 millions de dollars de la dette garantie venant à échéance en juillet 2019, a chuté de 21 points de base cette année à 1,48 pour cent, hier lundi, comparé aux 5,34 pour cent sur les dettes libellées en euros venant à échéance en juin 2020. Le rendement moyen sur la dette souveraine du Moyen-Orient a peu changé, la semaine dernière, soit 4,37 pour cent.

“Nous allons demander un autre soutien auprès du Trésor américain, ajouté le ministre «Nous sommes encore dans ce processus de transition. Il ya encore quelques risques. “, a-t-il noté.

par -
 Tunisie s'attend à signer un accord de prêt de 1

Tunisie s’attend à signer un accord de prêt de 1,7 milliard de dollars avec le Fonds monétaire international, en mai, a déclaré le ministre des Finances,Elyes Fakhfakh , la chaîne tv Al Arabiya.

Le prêt est destiné à immuniser l’économie tunisienne vis-à-vis des difficultés économiques mondiales, notamment la crise de la dette en Europe.

Une mission du FMI est attendue, ce mois-ci, en Tunisie, préalablement à une autre rencontre aux États-Unis, a-t-il ajouté précisant la Tunisie a bon espoir de signer un accord d’ici fin avril ou début mai.

Le ministre a souligné que le montant du prêt proposé était de 1,7 milliards de dollars, bien qu’il ait été question d’un chiffre proche de 1,8 milliard de dollars.

Il a également déclaré que la Tunisie procèdera à une émission obligataire islamique de 700 M $ ou sukuk, avant la fin de l’année en cours, fin de juin ou début juillet, dès que la loi sur les sukuk sera promulguée.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux